Faire de l'OCR avec Google Keep

Google Keep, utilitaire gratuit de gestion de notes proposé par Google sait faire de la reconnaissance de caractères (ou Optical Character Recognition, OCR), ce qui permet d'utiliser simplement son téléphone ou sa tablette pour faire du Scan avec OCR.
Pourquoi transformer une image en texte ?
Question basique, pour la recherche plein texte c'est plus simple... même si j'imagine que bientôt nous saurons le faire directement dans les images ! et surtout un texte ça prend moins de place qu'une image.
J'ai découvert la fonctionnalité dans Keep grâce à mon neveu qui m'a montré l'accès depuis l'application.

J'en ai profité pour vous partager ce petit tuto avec lequel j'ai aussi découvert comment faire une capture vidéo de mon écran, avec QuickTime player (gratuit) installé sur mon Mac et le câble de charge c'est une opération simple et surtout gratuite (à l'occasion je pourrai aussi faire un tuto sur comment faire la capture).

C'est un premier essai, j'espère que vous serez indulgent, mais je suis preneur de toute remarque.

Faire de l'OCR avec Google Keep, c'est simple et rapide... et ça marche sur toutes les plateformes.
Là, si c'est capturé depuis un Ipad, c'est juste dû aux logiciels employés pour réaliser le tuto.

Faire de l'OCR avec Google Keep,


Nota : le traitement est fait en ligne, donc sur des images chargées sur les serveurs de Google, c'est la raison pour laquelle la commande apparaît après un certain temps, il faut être patient.

Commentaires

Spotlight

Bienvenus chez Louis CHATEL

Image
Soyez les bienvenus sur  le blog de Louis CHATEL  (*), blog généraliste sans ligne éditoriale, on y trouve de tout selon l'humeur du moment, par exemple : des astuces pour  PowerPoint ,  des billets sur le  Management ,  des  calculs  sur des sujets divers... 

Le billets les plus consultés de la semaine

Savoir, pouvoir et vouloir

Le syndrome du couteau suisse

L'artiste

Adieu Petit Scarabée