vendredi 22 mai 2009

Referrer depuis un mail

Pour faire suite à l'article "vous avez dit Referrer ?" je vais traiter ici le cas d'un accès à partir d'un mail envoyé par exemple à LLT pour lui demander de lire cet article, le mail lu depuis une page webmail aurait pointé sur la même page :

et laissé cette trace de referrer


Petite particularité, un clic sur le lien, contrairement aux autres cas de figure ne va pas ouvrir la page précédente, sinon, j’aurais accès directement à la messagerie de LLT ! 

Ici, le lien est construit de façon à identifier la messagerie Yahoo et si j’y suis connecté sous mon numéro de compte, un clic sur le lien arrive directement dans ma boîte mail, sans toutefois trouver le bon mail puisqu’il n’y est pas, bien entendu !


Nota : si la lecture se fait depuis la newsletter, même cas de figure. Si je suis abonné à ma news et que je clique sur le lien, je vais directement retomber sur le bon mail !

Retour vers l'index je fais un blog

Pour réussir sa présentation, déjà avoir un plan !

Pour réussir une présentation avec Microsoft PowerPoint, la première des conditions à respecter c’est déjà de prendre le temps nécessaire afin de bien préparer le sujet.
Il n’est pas forcément nécessaire d’y consacrer des heures, voire des semaines : même pour une présentation de 10 minutes pour "ce soir", avant de rentrer dans la salle pour effectuer votre exposé, quelques minutes pour vérifier que vous savez pourquoi vous allez monopoliser l’auditoire et quelle est la nature du message que vous allez passer pourra éviter bien des déboires.

jeudi 21 mai 2009

Pour conclure, le décalogue


Après avoir préparé le plan de l'exposé avec la méthode SPRI,  après en avoir réalisé l'animation sur PowerPoint et enfin après avoir fait une brillante présentation devant un auditoire attentif, tu pourras conclure avec le Décalogue ou dix commandements destinés à qui communique :