A propos de Barbier

Petit tour chez le barbier, ça me donne l'occasion de raconter une anecdote pour expliquer le pourquoi de ma tondeuse.


Photo de la vitrine d'un barbier


Je l'ai dit dans mon billet d'hier... petit WE à Reims. 

A côté de l'hôtel, il y avait un barbier !

Vous aller dire, ça na vaut pas un article, et bien pour moi, si... car depuis le temps que je n'avais pas mis les pieds chez un coiffeur, c'est quand même un évènement. 

D'abord rappel de l'histoire : en 98 (de mémoire) je suis en congés à côté de Royan. 

Je passe chez le JLD à côté de la plage et il me dit, trop tard, repassez en début d'après midi. Pour les quelques cheveux qui se battent en duel sur mon crâne dégarni, ça me parait exagéré de devoir attendre, mais bon, on est en congés. 

Pendant cet intermède, courses au supermarché du coin, et acquisition d'une tondeuse pour moins cher que la coupe. 

Depuis plus de coiffeur, j'assure le service tout seul...

Vous comprenez mieux l'aspect important de cette rencontre avec cette petite échoppe qui me tendait les bras ! 

Si vous pouviez voir la vitrine dans le détail, c'est super ! Si j'y repasse, je retournerai sûrement. D'ici là, je vais retrouver ma tondeuse ;-).

Louis CHATEL  le 30 janvier 2006
Citation
Sa barbe était d’argent comme un ruisseau d’avril.
Victor Hugo, La Légende des Siècles.

Le 30 Janvier
- pensez à fêter les Martine
Bon Anniversaire  Gene Hackman.

Le mot du jour / le nom du jour
barbier nom masculin
Anc. Personne dont le métier était de faire la barbe, de raser le visage.
Copyright : Le Petit Larousse © Larousse / HER 2000

Commentaires

Spotlight

Bienvenus chez Louis CHATEL

Image
Soyez les bienvenus sur  le blog de Louis CHATEL  (*), blog généraliste sans ligne éditoriale, on y trouve de tout selon l'humeur du moment, par exemple : des astuces pour  PowerPoint ,  des billets sur le  Management ,  des  calculs  sur des sujets divers... 

Le billets les plus consultés de la semaine

Savoir, pouvoir et vouloir

A propos du mémoire de fin d’étude au CNAM

Un robinet qui goutte