Walter Elias, dit Walt Disney

Un souvenir de jeunesse…
Le journal de Mickey dans la bibliothèque, la joie de découvrir les dessins animés, et surtout comme une rengaine Mary Poppins que j’ai vu et revu depuis sa sortie… c’étaient les années 60 et Disney, à l’époque c’était le rêve…

Puis le drame de sa disparition… fin 1966 !
En fin de comptes, ce sera vraiment une mauvaise décennie celle des années 60.
Je n’étais pas bien vieux, mais j’ai quelques flash back, Piaf, Kennedy, Disney et l’année suivante mes parents…
Pourquoi je vous parle de tout ça ?
C’était il y a 40 ans et ça m’est revenu en mémoire lors de la visite de l’exposition « Il était une fois Walt Disney » hier matin.
En me promenant dans les allées, j’ai fait un retour dans ces années de mon enfance...

affiche de l'expo il était une fois Disney

Je vais avoir l’occasion de vous reparler de cette exposition dans les prochains jours, j’y ai découvert des informations surprenantes, mais pour ce jour ce sera juste sa citation que j’aime beaucoup.
Nota : lui aussi croyait aux fées !

Le 2 octobre
- pensez à fêter les Léger

La citation du jour
Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager.
Walt Disney

Le mot du jour / le nom du jour
Walter Elias, dit Walt Disney
Chicago 1901 - Burbank, Los Angeles, 1966
Dessinateur, cinéaste et producteur américain.
- Pionnier du dessin animé, il s'imposa dans le monde entier avec la série des Mickey, puis avec Blanche-Neige et les sept nains (1937), Fantasia (1940), Bambi (1942), Alice au pays des merveilles (1951) et fonda un empire commercial (création de Disneyland ).
Copyright : Le Petit Larousse © Larousse / HER 2000

Commentaires

Spotlight

Bienvenus chez Louis CHATEL

Image
Soyez les bienvenus sur  le blog de Louis CHATEL  (*), blog généraliste sans ligne éditoriale, on y trouve de tout selon l'humeur du moment, par exemple : des astuces pour  PowerPoint ,  des billets sur le  Management ,  des  calculs  sur des sujets divers... 

Le billets les plus consultés de la semaine

Savoir, pouvoir et vouloir

A propos du mémoire de fin d’étude au CNAM

Un robinet qui goutte