Petite charade

Petite charade pour changer un petit peu des histoires drôles.
Une petite charade au sujet de salades.
Mon premier est une variété de salade
Mon second est une variété de salade
Mon troisième est une variété de salade
Mon quatrième est une variété de salade
Mon cinquième est une variété de salade
Mon sixième est une variété de salade
Mon septième est une variété de salade
Mon huitième est une variété de salade
Mon tout est un écrivain et mathématicien anglais du 19e siècle
Vous avez deviné ?

Une image pour vous aider ?
Mosaïque avec les photos de 8 salades, de l'affiche d'Alice et du portait d'un célèbre écrivain


Donc vous n'aviez qu'à compter : c'étaient huit salades qu'il fallait trouver pour résoudre la charade ! 

Bon, je vous aide : ce n'étaient pas des laitues, c'étaient des scaroles ! 

Donc les huit scaroles... ou Lewis Carroll

Louis CHATEL le 20/04/2008

CARROLL, Charles Dodgson, dit Lewis Carroll
Daresbury 27/01/1832 - Guildford 14/01/1898
Mathématicien et écrivain britannique.
Il est l'auteur d'œuvres logiques telles que la Logique symbolique (1896), adressée aux profanes et aux jeunes.
Ses récits unissent sa passion de la logique formelle et sa fascination pour l'imagination enfantine (Alice au pays des merveilles ; la Chasse au Snark, 1876).
Copyright : Le Petit Larousse © Larousse / HER  2000 

photo d'un cheval en train de rire

Commentaires

Spotlight

Bienvenus chez Louis CHATEL

Image
Soyez les bienvenus sur  le blog de Louis CHATEL  (*), blog généraliste sans ligne éditoriale, on y trouve de tout selon l'humeur du moment, par exemple : des astuces pour  PowerPoint ,  des billets sur le  Management ,  des  calculs  sur des sujets divers... 

Le billets les plus consultés de la semaine

Savoir, pouvoir et vouloir

Un robinet qui goutte

A propos de l'âge du départ à la retraite

Gagne ton papa