Le petit ramoneur

Recevoir une carte postale, ça fait toujours plaisir.

Moi, j'ai reçu celle-ci :


carte postale avec un petit ramoneur


Au dos de la carte, il y avait un très beau texte que je vous livre pour votre plus grand plaisir.

Merci à LLT pour cette explication !



Un jour comme un autre, je ramonais…

Je vis une créature du lac, aussi petite qu'une libellule

et voulus l'attraper par les ailes,

mais vivement elle montra deux dents pointues

et souffla un nuage de suie.

C'est pourquoi depuis mon visage est charbon

et j'ignore si un jour la fée cruelle

me délivrera de ce sort.



Patricia CHATEL alias LLT le 28 juillet 2009


Commentaires

Spotlight

Bienvenus chez Louis CHATEL

Image
Soyez les bienvenus sur  le blog de Louis CHATEL  (*), blog généraliste sans ligne éditoriale, on y trouve de tout selon l'humeur du moment, par exemple : des astuces pour  PowerPoint ,  des billets sur le  Management ,  des  calculs  sur des sujets divers... 

Le billets les plus consultés de la semaine

L'artiste

Jean-Pierre Cassel

La semaine de 4 jours, ou vers le plein emploi !

A propos de compatibilité