Samuel L. Jackson

Je crois bien que le premier film qui m’a fait découvrir Samuel L. Jackson, c’est « Une journée en enfer » où à côté de Bruce Willis il tient la vedette, avec en particulier bon nombre de réparties et surtout son histoire avec le lingot… Bon, c’est du détail, mais j’ai beaucoup aimé ! 

Affiche du film Die Hard 3 : Une journée en enfert


Depuis, de nouveau avec Bruce Willis, ça a été Incassable. Le duo reconstitué mais là pas tout à fait unis dans un même but ! 

Et quelle interprétation ! Même si je suis un inconditionnel de Bruce Willis, je reconnais que Samuel L. Jackson est particulièrement brillant dans ce film. 

Affiche du film Incassable


J’aurais pu vous parler de sa participation dans Star Wars… mais c’est différent, plus noyé dans la masse. C’est un autre style !

En tous cas Samuel L. Jackson fête son anniversaire aujourd’hui…

Bon anniversaire Samuel
La citation du jour. 
Doutons même du doute
Anatole France

Le 21 Décembre
- Pensez à fêter les Pierre.
Nota : ça s’est passé un 21 décembre...
- en 1958 Le général De Gaulle a été élu Président de la République,
- en 1824, décès du médecin britannique James Parkinson qui décrivit la maladie qui porte aujourd’hui son nom. 

Le mot du jour / le nom du jour
incassable adjectif
Qui ne peut se casser.
Copyright : Le Petit Larousse © Larousse / HER 2000

Commentaires

Spotlight

Bienvenus chez Louis CHATEL

Image
Soyez les bienvenus sur  le blog de Louis CHATEL  (*), blog généraliste sans ligne éditoriale, on y trouve de tout selon l'humeur du moment, par exemple : des astuces pour  PowerPoint ,  des billets sur le  Management ,  des  calculs  sur des sujets divers... 

Le billets les plus consultés de la semaine

Adieu Isabelle

Un robinet qui goutte

Gagne ton papa