Vous avez dit Apple Store ?

En publiant le billet sur les 10 milliards de téléchargements, je vous avais promis de revenir sur le sujet.
Bon, là je suis en train d'écrire directement sur un iPad, à l'aide de l'application Pages que je viens de télécharger !


C'est un bon exercice, ça va me donner l'occasion de prévoir d'autres articles, voire de prévoir une nouvelle catégorie, genre GL on Mac.
Revenons à mon premier contact avec une boutique Apple : l'Apple Store d'Opéra

Montage photo de l'Apple Store Opéra

Je savais ce que je venais chercher : un cadeau pour LLT, c'était en effet son anniversaire !

Dès l'arrivée face au bâtiment, le charme de la bâtisse donne déjà une impression de sérieux, vous entrez en confiance. Le mélange du moderne, l'alignement du matériel sur des longues tables au design sobre est de bon goût : le hall exceptionnel n'en est que mieux mis en valeur, d'ailleurs je ne suis plus certain de qu'est-ce qui met en valeur l'autre ?

En entrant, vous êtes pris en charge par une jeune hôtesse conseillère qui, une tablette en main, est prête à vous guider vers le bon vendeur.

Le temps d'attente pour avoir le colis tant convoité est affiché directement sur le Mac où le vendeur s'est connecté pour enregistrer votre commande : il pensait faire une démonstration, mais puisque je savais ce que je voulais, c'était inutile. 

Toute la chaîne est dématérialisée : chacun est équipé de tablettes aux différents formats (iPhone, iPod iTouch, iPad), même la communication du montant à acquitter au sabot de CB se fera en sans fil à partir de la machine qui aura lu auparavant le code barre du paquet !

Ne cherchez pas la caisse... Elle a aussi été dématérialisée !

Au final, il est possible d'aller au Génius Bar déballer son colis en présence des experts : pas de délai d'attente, c'est rodé, bluffé le GL.

Ils ont compris le sens du service. Et quelle technologie et de savoir faire dans cet iPad : l'IHM est vraiment au top.

Copie d'écran de GL bossant sur un iPad

Il suffit de s'y habituer... 

Commentaires

Spotlight

Bienvenus chez Louis CHATEL

Image
Soyez les bienvenus sur  le blog de Louis CHATEL  (*), blog généraliste sans ligne éditoriale, on y trouve de tout selon l'humeur du moment, par exemple : des astuces pour  PowerPoint ,  des billets sur le  Management ,  des  calculs  sur des sujets divers... 

Le billets les plus consultés de la semaine

Savoir, pouvoir et vouloir

Un robinet qui goutte

A propos de l'âge du départ à la retraite

A propos du mémoire de fin d’étude au CNAM