En Sicile ?

Une petite histoire pour vous dérider si vous n’êtes pas en congés ! (je sais, elle est de l'année dernière).
Une Sicilienne de 16 ans rentre penaude chez ses parents au petit matin. 

- "Papa, maman, j'ai couché avec un homme et je suis enceinte..."

Le père tourne fou, brandit son fusil, demande qui est le coupable et jure sur la Madone qu'il va le plomber.

La gamine :
- "Mais c'est un type bien, il va prendre ses responsabilités".

Sur ces entre faits une grosse berline entre dans la cour de la fermette et un grisonnant ultra classe en descend.

Il salue, s'assied à la table et s'adresse aux parents de la petite :

- "J'ai eu commerce avec votre fille et mes obligations familiales m'interdisent de prolonger notre relation, cependant je suis un homme d'honneur et je tiens a ce qu'elle et son enfant ne soient pas laissés dans le besoin, c'est pourquoi je vous propose l'arrangement suivant :

- S'il naît un garçon je lui ouvre un compte que je crédite d'un million d'euros, et j'ajoute une chaîne de 5 concessions Alfa Roméo dans tout le pays.

- Si en revanche il naît une fille elle aura la même somme et une chaîne de 10 salons de coiffure sur Palerme et Catane.

- Si elle perd l'enfant..........................."

Le père lui pose la main sur l'épaule et l'interrompt :
- "Tu la rebaises..." 

 le 4 juillet
- Pensez à fêter les Florent
C'est la fête nationale des Etats Unis


photo de Victoria Abril
Bon Anniversaire Victoria !

La citation du jour.
La courbe de tes yeux fait le tour de mon cœur,
Un rond de danse et de douceur,
Auréole du temps, berceau nocturne et sûr,
Et si je ne sais plus tout ce que j'ai vécu
C'est que tes yeux ne m'ont pas toujours vu.
Paul Eluard

Le mot du jour / le nom du jour
Eugène Grindel, dit Paul Eluard Saint-Denis 1895 - Charenton-le-Pont 1952
Poète français.
- Il passa du surréalisme (Capitale de la douleur, 1926) à l'engagement dans la Résistance (Poésie et Vérité, 1942), puis au Parti communiste, restant toujours fidèle à l'exaltation de l'amour et des sensations immédiates (la Vie immédiate, 1932 ; la Rose publique, 1934).
Copyright : Le Petit Larousse © Larousse / HER 2000 

Commentaires

Spotlight

Bienvenus chez Louis CHATEL

Image
Soyez les bienvenus sur  le blog de Louis CHATEL  (*), blog généraliste sans ligne éditoriale, on y trouve de tout selon l'humeur du moment, par exemple : des astuces pour  PowerPoint ,  des billets sur le  Management ,  des  calculs  sur des sujets divers... 

Le billets les plus consultés de la semaine

Adieu Isabelle

Gagne ton papa

Un robinet qui goutte

A propos de madeleine et de piscine