dimanche 23 octobre 2011

Les histoires en musique d’Elodie Fondacci

« Chaque soir à 20h, sur Radio Classique, une histoire en musique pour endormir les petits et divertir les plus grands…
 
Dis, tu me racontes une histoire ? »
Elodie Fondacci
 
Depuis quelques années déjà, compte tenu de mes horaires, je suis souvent au volant de ma voiture vers 20h.
 
D’habitude, c’était surtout le matin que j’écoutais radio classique en allant au boulot : dans la circulation écouter de la grande musique ça calme… Dommage que l’information se soit invitée dans le créneau de 6h30 à 7h00 (alors qu’avant ça commençait plus tard), là je n’ai plus de regrets à changer de temps en temps pour France Bleue.
 
Pour en revenir au sujet de ce billet, il faut avouer que je suis tombé par hasard sur l’émission d’Elodie Fondacci, mais comme j’aime bien les histoires de fées, ce fut un vrai régal. Maintenant, quand je peux j’écoute et si je suis au volant de mon auto à cette heure, je change de fréquence.
 
Raconter des histoires en musique, quelle belle idée. Je suis content d’ailleurs du succès de son émission et des publications qui ont suivi.
 
J’aurai bien aimé aller à une de ses dédicaces pour mettre un visage sur cette voix qui m’enchante à chaque fois (même quand elle prend l’intonation de la sorcière), d’ailleurs il est encore possible d’y aller (cf. sa page FaceBook), mais j’ai encore beaucoup de choses à faire et peu de temps pour les faire !
 
Bref, le seul souci avec l'émission, c’est souvent des histoires à suivre, donc comme je ne suis pas tous les soirs derrière le poste, il faudrait écouter la compilation le samedi matin.
 
En résumé, un seul conseil, quelque soit votre âge, grand ou petit, écoutez une seule fois, vous serai enchantés, c’est certain, parole de GL !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire