Les histoires en musique d’Elodie Fondacci

« Chaque soir à 20h, sur Radio Classique, une histoire en musique pour endormir les petits et divertir les plus grands…
 
Dis, tu me racontes une histoire ? »
Elodie Fondacci
 
Depuis quelques années déjà, compte tenu de mes horaires, je suis souvent au volant de ma voiture vers 20h.
 
D’habitude, c’était surtout le matin que j’écoutais radio classique en allant au boulot : dans la circulation écouter de la grande musique ça calme… Dommage que l’information se soit invitée dans le créneau de 6h30 à 7h00 (alors qu’avant ça commençait plus tard), là je n’ai plus de regrets à changer de temps en temps pour France Bleue.
 
Pour en revenir au sujet de ce billet, il faut avouer que je suis tombé par hasard sur l’émission d’Elodie Fondacci, mais comme j’aime bien les histoires de fées, ce fut un vrai régal. Maintenant, quand je peux j’écoute et si je suis au volant de mon auto à cette heure, je change de fréquence.
 
Raconter des histoires en musique, quelle belle idée. Je suis content d’ailleurs du succès de son émission et des publications qui ont suivi.
 
J’aurai bien aimé aller à une de ses dédicaces pour mettre un visage sur cette voix qui m’enchante à chaque fois (même quand elle prend l’intonation de la sorcière), d’ailleurs il est encore possible d’y aller (cf. sa page FaceBook), mais j’ai encore beaucoup de choses à faire et peu de temps pour les faire !
 
Bref, le seul souci avec l'émission, c’est souvent des histoires à suivre, donc comme je ne suis pas tous les soirs derrière le poste, il faudrait écouter la compilation le samedi matin.
 
En résumé, un seul conseil, quelque soit votre âge, grand ou petit, écoutez une seule fois, vous serai enchantés, c’est certain, parole de GL !

Mise à jour du 11 janvier 2019 (il commençait à dater ce billet), information confirmée sur la page d'Elodie Fondacci

C’est la bonne nouvelle du jour. Les Histoires en Musique reviennent !

Vous les avez aimées à la radio ? Vous les aimerez encore davantage en podcasts. 
Plus besoin d’attendre 20h... Grâce à ce nouveau format plus adapté à la vie quotidienne, vous pourrez les écouter au moment de la sieste, à l’école avec vos élèves, en voiture avec vos enfants ou même le matin si cela vous chante.

Chaque mercredi, une nouvelle histoire sera mise en ligne sur le site de #Radio classique  
et sur toutes les plateformes de podcast habituelles. Spotify, Deezer, Itunes. Alors abonnez vous !
...

Commentaires

Spotlight

Bienvenus chez Louis CHATEL

Image
Soyez les bienvenus sur  le blog de Louis CHATEL  (*), blog généraliste sans ligne éditoriale, on y trouve de tout selon l'humeur du moment, par exemple : des astuces pour  PowerPoint ,  des billets sur le  Management ,  des  calculs  sur des sujets divers... 

Le billets les plus consultés de la semaine

Savoir, pouvoir et vouloir

Le syndrome du couteau suisse

La semaine de 4 jours, ou vers le plein emploi !

L'artiste