Les Doodles de Google

Se connecter sur le net avec Google comme page d’accueil permet au demeurant d’avoir les commémorations du jour grâce aux doodles

On notera à ce propos que les JO ont donné l’occasion à une féérie de doodles, personnellement j’aime bien le concept et attends avec surprise celui du jour, le cas échéant souvent ! 

 capture de la page d'accueil de Google en ce jour.

Ce 15 août 2012, ils ont retenu le 100ème anniversaire de la naissance de Julia Child, pionnière aux Etats Unis de la promotion de la gastronomie française qui, je pense utile de le rappeler, avec ses rituels et sa présentation a rejoint la liste du patrimoine culturel immatériel de l'humanité.

Si on se réfère à Wikipédia, le premier repas en France de Julie Child s’est tenu à Rouen à La Couronne, auberge qui serait reconnue comme la plus vieille de France (*) : depuis 1345 - 31 place du Vieux Marché 76000 Rouen - La Couronne vous propose ses menus impressionnistes et gourmands…

Son premier repas ?

Des huîtres, une sole meunière et une bouteille de Pouilly Fumé !

Ce pourrait constituer mon menu de ce jour, mais ce sera sans le vin blanc car depuis quelques années déjà je ne peux plus en boire (ce qui est dommage, j’aimais bien le Pouilly Fumé).

Personnellement, du temps où j’œuvrais régulièrement sur ce blog, avec les anniversaires du jour en particulier, je vous encourageais à fêter les Marie et rappelais que c’était l’anniversaire de la naissance de Napoléon, personnage dont j’ai découvert une nouvelle facette il n’y a pas longtemps (mais ceci fera l’objet d’un prochain article).

Petit article pour commencer la journée… j’aurai pu aller faire un tour à Rouen, vous devinez pour y faire quoi, mais j’ai déjà planifié une autre sortie… cinéma !

 (*) pour mémoire, à Paris le plus vieux café serait le Procope, là vais peut-être aller y faire un tour. 

Commentaires

Spotlight

Bienvenus chez Louis CHATEL

Image
Soyez les bienvenus sur  le blog de Louis CHATEL  (*), blog généraliste sans ligne éditoriale, on y trouve de tout selon l'humeur du moment, par exemple : des astuces pour  PowerPoint ,  des billets sur le  Management ,  des  calculs  sur des sujets divers... 

Le billets les plus consultés de la semaine

L'artiste

Adieu Petit Scarabée

Jean-Pierre Cassel

La semaine de 4 jours, ou vers le plein emploi !

A propos de compatibilité