samedi 4 août 2012

Résister aux personnalités toxiques

A la lecture de : Je résiste aux personnalités toxiques et autres casse-pieds, on trouve un panorama assez complet de ces personnalités qui nous pourrissent la vie : effectivement ils sont partout, ces paranos, négativistes, pervers et autres casse-pieds en tous genre… 
Ceci précisé, à la lecture des grilles d’auto analyse, on se retrouve rapidement également catalogué… D’ailleurs, ne sommes nous pas un peu de tout ça en même temps ? Je me rappellerai toujours quand j’ai été qualifié de maniaco-dépressif à tendance psycho-rigide !

Munis de ce bréviaire, vous avez désormais un kit de survie pour résister à toutes ces personnalités toxiques. 

Chaque chapitre est construit de façon similaire, description / illustration, méthode d’identification, pourquoi ils sont ainsi et comment agir avec eux… et surtout liste de ce qu’ils nous apportent.

Une occasion pour un voyage passionnant au cœur de ces personnalités. 

Un bon moment de lecture, les illustrations sont aussi là pour faire prendre du bon temps au lecteur ! La psychologie en BD…

Les références sont nombreuses, je retiendrai celle de La Rochefoucauld qui nous explique pourquoi il faut accepter ces personnes toxiques :

« Les vices entrent dans la composition des vertus, comme les poisons entrent dans la composition des remèdes. La prudence les assemble et les tempère, et elle s’en sert utilement contre les maux de la vie. »


Je résiste aux personnalités toxiques et autres casse-pieds

Je résiste aux personnalités toxiques et autres casse-pieds 
Par Christophe André & Muzo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire