Marlène Jobert

Le premier film qui me vient à l’esprit quand je pense à Marlène Jobert, c’est avec Lino Ventura dans "Dernier domicile connu". 

C’est un film très triste pour le moral (que penser de notre bonne société si vraiment…), mais le visage de la comédienne vient à propos mettre un peu de douceur dans ce monde sans cœur. 

Il y a maintenant longtemps que je ne l’ai plus vue (sur le petit ou grand écran), mis à part dans les rayons de livres sonores. 

Il y a des modes et c’est quand on revoit passer les noms que notre mémoire nous alerte. 

D’ailleurs, si vous cherchez ce film dans sa filmographie, ce n’est pas évident de le trouver… même si elle figure sur l’affiche !

Affiche du film Dernier domicile connu avec Marlène Jobert et Lino Ventura

Oui elle y joue le rôle d’une petite adjointe que l’on confie à Lino pour faire ses enquêtes et je pense que c’est l’une des premières fois que je la voyais…

J’ai vu plein de films avec elle (et avec Bébel, un de mes acteurs préférés également quand j’étais gamin, même plus tard d’ailleurs, un grand monsieur !) mais sans contestation possible, c’est celui là qui me vient le premier à l’esprit ! 

Oui j’aime bien l’actrice (et ses tâches de rousseur), c’est aujourd’hui son anniversaire donc c’est l’occasion de le faire savoir. 

La citation du jour
Quand il y en a à manger pour huit, il y en a bien pour dix !
Molière. 

le 4 Novembre 
- Pensez à fêter les Charles (tiens, c’est mon second prénom, bonne fête moi !).
Bon anniversaire Marlène Jobert.
- Lancement de Canal + en 1984 et il y a un peu plus longtemps (1800), Bonaparte crée le service des poids et mesures ! 

Le mot du jour / le nom du jour
Canal + (Canal Plus)
Chaîne française de télévision à péage.
- Mise en service en 1984 et distribuée par voie hertzienne, elle accorde une place importante à la diffusion de films et au sport. Canal Plus, qui a créé des filiales en Europe et en Afrique, a aussi fondé une société de production de cinéma et lancé en 1996 le bouquet de chaînes numériques CanalSatellite.
Copyright : Le Petit Larousse © Larousse / HER 2000

Commentaires

Spotlight

Bienvenus chez Louis CHATEL

Image
Soyez les bienvenus sur  le blog de Louis CHATEL  (*), blog généraliste sans ligne éditoriale, on y trouve de tout selon l'humeur du moment, par exemple : des astuces pour  PowerPoint ,  des billets sur le  Management ,  des  calculs  sur des sujets divers... 

Le billets les plus consultés de la semaine

A propos de l'âge du départ à la retraite

Un robinet qui goutte

A propos de madeleine et de piscine

Jubilation plutôt que retraite ?