De Serge Gainsbourg à Johnny Depp

Bon, je peux vous l’avouer, il est temps que le GL prenne ses vacances (c’est d’ailleurs pour ce soir !).
Johnny Depp : un grand acteur que j’aime bien.
J’ai déjà eu l’occasion de vous parler de lui à maintes reprises…
Tim Burton, c’est déjà quelque chose… Les pirates aussi !
Très belle filmographie, Johnny a de multiples cordes à son arc. D’"Edward aux mains d’argent" à "Charlie et la chocolaterie", il y a à dire… Dans un tout autre registre, « la neuvième porte » ou « fenêtre secrète »…
En costumes, il y a eu "Sleepy Hollow", mais sans contestation possible, c’est bien la tenue de pirate qui lui va comme un gant (je ne sais pas si vous l’avez vu dans sa tenue de cow-boy toute noir dans "Desperado 2", je trouve qu’elle lui va bien aussi !).

De l’autre côté, vous aviez Gainsbourg et son look un peu particulier…
Grand consommateur de gitanes mais surtout grand parolier.
On peut ne pas aimer l’homme… mais je ne comprendrais pas que l’on n’aime pas ses textes.
Il a des chansons géniales, je ne vais pas commencer à vous les énumérer. Chantées par Juliette Gréco, je pense que ce sont mes préférées, mais beaucoup de femmes ont interprété ses chansons… dont Jane Birkin avec qui il a eu Charlotte.
Un très grand Monsieur de la chanson. 

Bon, que vous dire de plus ? Mon article est potentiellement fini, on pourrait dire que c’était un test !
Pas de photo, sinon quiconque arrive sur l’article aura la réponse avant même de commencer à lire… ce ne serait pas marrant. Là, si toutefois vous n’avez pas compris où j’allais en venir, il ne vous reste plus qu’à lire un peu plus bas : c’est encore une fois l’anniversaire du jour qui m’a inspiré ce rapprochement !

La citation du jour. 
Je ne change pas quand je suis pareille.
Vanessa Paradis…

Le 22 Décembre
- C’est l’hiver…
Bon anniversaire Vanessa !

Le mot du jour / le nom du jour
Lucien Ginsburg, dit Serge Gainsbourg
Paris 1928 - id. 1991 Chanteur français. - Également acteur et cinéaste, il a écrit et composé de nombreuses chansons, riches en jeux de mots et en innovations musicales, grinçantes et désenchantées, cultivant ainsi son image provocatrice (le Poinçonneur des Lilas, la Javanaise).
Copyright : Le Petit Larousse © Larousse / HER 2000

Commentaires

Spotlight

Bienvenus chez Louis CHATEL

Image
Soyez les bienvenus sur  le blog de Louis CHATEL  (*), blog généraliste sans ligne éditoriale, on y trouve de tout selon l'humeur du moment, par exemple : des astuces pour  PowerPoint ,  des billets sur le  Management ,  des  calculs  sur des sujets divers... 

Le billets les plus consultés de la semaine

Savoir, pouvoir et vouloir

Un robinet qui goutte

A propos de l'âge du départ à la retraite

A propos du mémoire de fin d’étude au CNAM