Y avait-il un flic pour sauver mon blog ?

Vous pourriez l’imaginer, après avoir lu l’article du jour !


Photo de Leslie Nielsen


Bref, aujourd’hui je vais vous parler de Leslie Nielsen, cet acteur a priori connu pour ses grimaces et ses gaffes comme le premier flic pour sauver le monde !

J’ai déjà eu l’occasion de parler de cet acteur à propos de « La vallée de la poudre », film que je suis allé voir dans un cinéma d’arts et d’essais et où - oh surprise ! - j’avais découvert une autre face de cet acteur. 

Depuis je suis retourné voir « Planète interdite » un autre vieux film avec également cet acteur à l’affiche.
photo de Leslie Nielsen dans Planète interdite

Le talent du comédien n’est-ce pas de savoir changer de personnages ? C’est logiquement qu’on peut le retrouver dans des pauses théâtrales !
J’avais déjà rendu hommage au talent de Ben Kingsley, un autre acteur de rôles de composition. Je pense que qu’il y en aura d’autres… 

Citation
Ne forçons pas notre talent,
Nous ne ferions rien avec grâce.
Jean de La Fontaine l’Ane et le petit chien

Le 11 Février
C’est l’anniversaire de la naissance de Leslie Nielsen, bon anniversaire Leslie !
Nota : c’est aussi celui de S. Lama et de P. Bocuse… Ils ont du talent aussi, chacun dans leur domaine. 

Le mot du jour / le nom du jour
talent nom masculin
(latin talentum ; du grec talanton)
1. Aptitude particulière à faire quelque chose.
2. Capacité, don remarquable dans le domaine artistique, littéraire. Un peintre de talent.
3. Personne douée dans un domaine. Encourager les jeunes talents.
4. [Antiquité grecque]
a. Unité de masse très variable (à Athènes : 26,160 kg).
b. Monnaie de compte.
Copyright : Le Petit Larousse © Larousse / HER 2000

Commentaires

Spotlight

Bienvenus chez Louis CHATEL

Image
Soyez les bienvenus sur  le blog de Louis CHATEL  (*), blog généraliste sans ligne éditoriale, on y trouve de tout selon l'humeur du moment, par exemple : des astuces pour  PowerPoint ,  des billets sur le  Management ,  des  calculs  sur des sujets divers... 

Le billets les plus consultés de la semaine

A propos de l'âge du départ à la retraite

Un robinet qui goutte

A propos de madeleine et de piscine

Jubilation plutôt que retraite ?