MOOC Réseaux sociaux by Rue89
Même si vous n'êtes pas journaliste, je ne saurais que vous conseiller de vous y inscrire si vous voulez profiter d'une présentation simple et claire des différentes aspects des activités sur la toile.
J'ai personnellement passé un très bon moment lors de la première session à écouter les différents intervenants expliquer leur activité.
Avoir un résumé du fonctionnement des différents outils, voire recevoir les conseils pour construire un message cohérent entre les différents canaux sans faire de doublons (avec au passage des conseils quant aux heures de publications !) ça peut donner de bonnes bases...
En bonus vous pouvez entrer pour une visite guidée dans le coeur des rédactions, comme je l'écrivais plus haut j'ai passé un bon moment : c'est un travail remarquable.
Il est précisé dans le programme qu'à la fin des six semaines, les participants seront capables de :
- Choisir les réseaux sociaux les plus pertinents pour leur stratégie éditoriale
- Se créer une veille d'information efficace et avoir une conduite éthique
- Identifier les comptes officiels et vérifier une information via les réseaux sociaux
- Diffuser efficacement des contenus éditoriaux et mesurer l'impact d'une stratégie social media
- Gérer et faire grandir une communauté sur les réseaux sociaux.
Pour plus d'information et surtout vous inscrire c'est ici !
Commentaires
Enregistrer un commentaire