Le Pélican... animation de GL !

Petite animation à partir d'une poésie de Robert Desnos : Le pélican


L'animation le pélican de Robert Desnos



Gif animé sur le poème le Pélican de Robert Desnos


Illustrations et animation Louis CHATEL d'après Robert Desnos.

Le texte Le pélican de Robert Desnos


Le pélican

Le Capitaine Jonathan,
Etant âgé de dix-huit ans
Capture un jour un pélican
Dans une île d'Extrême-orient,

Le pélican de Jonathan
Au matin, pond un oeuf tout blanc
Et il en sort un pélican
Lui ressemblant étonnamment.

Et ce deuxième pélican
Pond, à son tour, un oeuf tout blanc
D'où sort, inévitablement

Un autre, qui en fait autant.

Cela peut durer pendant très longtemps
Si l'on ne fait pas d'omelette avant.

Robert Desnos (30 chantefables pour les enfants sages, © Editions Gründ)

La vidéo de "Le pélican de Robert Desnos"

Si vous préférez regarder et écouter la poésie de Robert Desnos, c'est disponible sur la chaîne Youtube de Louis CHATEL  : 


Toutes les animations de Louis CHATEL 

Pour compléter la lecture vous pouvez aller consulter les autres animations depuis la page Les Animations de Louis CHATEL ou lire les billets de la catégorie animation

Billet mis à jour par Louis CHATEL le 3/03/2023

Commentaires




  1.    Bonne journée et bizettes de la mer rouge  @nne marie

    RépondreSupprimer



  2. Bonjour GL!!! bonjour Rueil-Malmaison!!! il est bien ce texte " on ne fait pas d ' omelette sans cassé d ' oeufs" lol ben un bon week-end à toi et à bientôt ... bisous Corinne

    RépondreSupprimer
  3. Joli poème sur le pélican. N'ai jamais gouté d'omelette aux oeufs de pélican, cela doit être sans doute différent des oeufs de poule ;)

    RépondreSupprimer



  4. J'avais apris ce poême quand j'était bien plus jeune a la petite ecole ! je ne m'en souvenais plus !!

    Bonne journée Louis !
    enfin maintenant je peut dire bon week-end !!

    bisous

    RépondreSupprimer
  5. Si tu avais lu l'article, tu verrais que c'est moi qui est mis ce message.
    J'ai eu des nouvelles de Nicole.

    RépondreSupprimer
  6. Une omelette d oeufs de pelican...Pourquoi pas !
    L animation est bien reussie !
    Bonne journee, Christophe

    RépondreSupprimer
  7. salut
    pas mal l'animation
    le etxte est chantant lol
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  8. Ben, j'en mangerai pas des oeufs de Pélican !

    RépondreSupprimer



  9. jolie animation ..tu es doué Louis..C'est marrant comme oiseau ce pélican .. mais il a un drôle de cri ..

    bisous et bonne fin de journée ..

    RépondreSupprimer
  10. Ca grandi très vite dis donc un goélan  ;-)
    Bonne journée  :-)

    RépondreSupprimer
  11. youpi c'est vendredi !!! plein de bisous et une bonne journée , christel
    nb: dernier jour pour poser vos questions à barruec ...(avant dernier article )

    RépondreSupprimer
  12. Merci pour votre espace et ce poême de Desnos. Bien à vous. Lili

    RépondreSupprimer
  13. merci pour ce poème, je le redis car je crois avoir fait une mauvaise manip. ( je suis une petite nouvelle). A bientôt. Lili

    RépondreSupprimer
  14. hello Louis, moi aussi j'adore Desnos, alors merci et gros bisous à toi! barbara

    RépondreSupprimer
  15. j'aime bien cette animation :D

    RépondreSupprimer
  16. Desnos.....oui....quelle logique....une omelette ? pfff pas trop...
    te souhaite une bonne journée....

    RépondreSupprimer
  17. Tu es doué !!. j'ai lu ce poème il y a deux jours justement, ou plutôt je l'ai découvert. 

    Bon week-end

    RépondreSupprimer
  18. Très jolie cette animation Louis et le poème de Desnos me fait rire
    Merci
    Gros bisous
    Flo

    RépondreSupprimer
  19. sympa l'anim ' !!! je te souhaite un très bon week-end ! bisousssssssssss !!! christel

    RépondreSupprimer
  20. Ça va faire beaucoup de pélicans! Je crois qu'on a déjà de quoi faire une omelette pharaonique :lol:

    Bises, bon week-end

    RépondreSupprimer



  21.   
    et grosses bises du pays des pharaons   @nne marie

    RépondreSupprimer
  22. nous avons emprunté votre animation pour mettre sur le blog de la classe, en l'hébergeant pour ne pas vous voler de bande passante, si cela pose problème dites le nous. 
    Les élèves sont très contents de voir le poème illustré

    RépondreSupprimer



  23. votre animation sur le pélican est superbe, est-ce que je peux la mettre sur mon blog..
    j'ai parcouru votre blog, il est très bien, et beau   bravo, si vous m'autorisez, je veux bien vous nommer en mettant l'animation, 
    louis chatel est-cecorrect
    dans l'attente de votre réponse, je vous remercie de ces quelques instants d'attention..
    Amitiés.
    MAGUY

    RépondreSupprimer



  24. Excellent !  Un texte que je redécouvre et une animation très sympa ! 
    Bonne journée à toi Louis !

    RépondreSupprimer
  25. Une sympathique animation. Bonne semaine. Amitiés

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Spotlight

Bienvenus chez Louis CHATEL

Image
Soyez les bienvenus sur  le blog de Louis CHATEL  (*), blog généraliste sans ligne éditoriale, on y trouve de tout selon l'humeur du moment, par exemple : des astuces pour  PowerPoint ,  des billets sur le  Management ,  des  calculs  sur des sujets divers... 

Le billets les plus consultés de la semaine

Savoir, pouvoir et vouloir

Où était GL

A propos du mémoire de fin d’étude au CNAM