lundi 13 avril 2015

GL chez OB : chronique d'une fin annoncée...

GL chez OB : c'est maintenant vraiment fini. La migration automatique sur la nouvelle plateforme a eu raison de mon ancien blog (déjà bien en peine depuis mon article quitter OB une question d'éthique)

Plus de 880 articles, 1 788 239 pages vues, 837 592 visiteurs, 14 535 commentaires. Au bout d'un peu plus de 9 ans, j'ai mis fin à la carrière de ce qui a été une véritable activité sur la toile.

Ne cherchez plus, j'ai supprimé l'indexation du site en question, maintenant il va falloir  que j'en fasse définitivement mon deuil : j'aurais d'ailleurs dû le faire beaucoup plus tôt, mais ça n'a pas été une décision facile. 


sortie index des moteurs de recherche


Sur le graphique ci-dessus vous pouvez voir l'évolution du nombre de visiteurs et pages vues depuis la demande de suppression de l'index des moteurs de recherche. Ce n'est pas instantané mais ça arrive à se vider rapidement (malgré l'absence de nouvelles publications mon blog végétait avec son capital d'articles, en particulier la catégorie hommage où les articles sur G. Wolinski et F. Arthaud ont eu 2 pics d'audience à plus de 1000 vues lors des évènements tragiques de ce début d'année). 

Les articles vont revenir doucement sur ce blog, aux bonnes dates de publication initiales, mais je vais surtout me concentrer sur la publication de nouveaux contenus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire