mercredi 17 février 2016

Découvrir la science politique

« Décrypter des enjeux politiques actuels à partir d’une boîte à outils : des notions importantes, une démarche analytique et une perspective critique », en voilà un sujet intéressant !

Dans un mail reçu récemment l’équipe du Mooc, proposé sur EDX par l’UCL, Université Catholique de Louvain, (*) , m’invitait à suivre à nouveau cette formation compte tenu des améliorations apportées. Je partage le texte :

Bonjour à toutes et tous,

C’est un plaisir de vous faire savoir qu’une nouvelle édition du MOOC « Découvrir la science politique » débutera le 4 février 2016 pour six semaines de (re)découvertes.

Pour cette quatrième édition, nous avons retravaillé de nombreuses introductions et conclusions, ainsi que plusieurs vidéos de leçons dont la grande majorité pour la semaine 5 consacrée aux acteurs du champ politique. Bien sûr, nous avons aussi réfléchi aux exercices, à leur actualisation, et en proposons quelques nouveaux (notamment en semaine 6 sur le pouvoir).

J’ai terminé le Mooc initial il y a bientôt 2 ans (avril 2014), j'ai déjà commis un article sur le sujet lors de la seconde session, découvrir la science politique par Louv3.01x pourquoi pas une petite révision ?

C’est toujours aussi varié, l’alternance des intervenants et du mode de présentation fait de ce cours un moment agréable à passer.

Il n’est pas trop tard pour vous inscrire, c’est ici 



(*) j'ai aussi suivi avec l'UCL "découvrir le marketing" et "psychologie de la négociation", 2 autres cours passionnants (avec 2 autres attestations à la clé), ainsi que "découvrir l'anthropologie" mais là je me suis contenté d'écouter les vidéos... un peu spécialisé pour moi comme cours.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire