Chanson pour... pardon texte pour Georges

Le peine de mort a été abolie le 9 octobre 1981. L’homme qui a écrit et interprété la chanson Le Gorille aura eu la satisfaction de vivre cet événement avant de casser sa pipe.
J’ai eu l’occasion d’aller à Sète à de multiples reprises et ai compris pourquoi il avait écrit la Supplique pour être enterré sur la plage de Sète…

Prix de la poésie de l’Académie française en 1967, il dira :

Je ne pense pas être un poète… Un poète, ça vole quand même un peu plus haut que moi…

Je ne sais pas si vous aimez ses textes, personnellement je les trouve toujours d’actualité.

J’avais oublié qu’il y a déjà si longtemps qu’il nous avait quittés, bientôt 40 ans, ça fait déjà un bail. 
Le mois d'octobre est le mois Brassens, double anniversaire.




Georges Brassens, auteur, interprète et compositeur.

22 octobre 1921 - 29 octobre 1981

Nota : comme précisé dans le billet L. Malle et C. Lelouch le cimetière de Sète a aussi comme hôte remarquable Paul Valéry.

Commentaires

Spotlight

Bienvenus chez Louis CHATEL

Image
Soyez les bienvenus sur  le blog de Louis CHATEL  (*), blog généraliste sans ligne éditoriale, on y trouve de tout selon l'humeur du moment, par exemple : des astuces pour  PowerPoint ,  des billets sur le  Management ,  des  calculs  sur des sujets divers... 

Le billets les plus consultés de la semaine

Adieu Isabelle

Un robinet qui goutte