Des mots en l'air !

 Un homme, à bord d’une montgolfière, est perdu et il décide de descendre demander son chemin. Il aperçoit une femme plus bas, au sol. Et la hèle :

«Excusez-moi ! Pouvez-vous m’aider ? J’avais promis à un ami de le rejoindre, j’ai une heure de retard et je ne sais pas où je me trouve. »


La femme au sol répond :

« Vous êtes dans la nacelle d’un ballon à air chaud à environ 10 m du sol. Vous vous trouvez exactement à 49°, 28’ et 11’’ Nord et 8°, 25’ et 58’’ Est ».

«Vous devez être ingénieur» dit l’aérostier.

«Je le suis, répond la femme. Comment avez-vous deviné ?»

«Eh bien, dit l’aérostier, tout ce que vous m’avez dit à l’air techniquement parfaitement correct, mais je n’ai pas la moindre idée de ce que je peux faire de vos informations et, en fait, je ne sais toujours pas où je me trouve. Pour parler ouvertement, vous ne m’avez été d’aucune aide. Pire, vous avez encore retardé mon voyage.»

La femme lui répond :
«Vous devez être un «top manager».»

«Oui,» répond l’homme avec fierté. «Mais comment avez-vous deviné ?»

«Eh bien, dit la femme, vous ne savez ni où vous êtes, ni où vous allez. Vous avez atteint votre position actuelle en chauffant et en brassant une énorme quantité d’air. Vous avez fait une promesse sans avoir la moindre idée de comment vous pourriez la tenir et vous comptez maintenant sur les gens situés en dessous de vous pour qu’ils résolvent votre problème. Votre situation avant et après notre rencontre n’a pas changé, mais comme par hasard, c’est moi maintenant qui, à vos yeux, en suis responsable ! »...


Humour


La citation du jour.
Je me sers des animaux pour instruire les hommes.
Jean de la Fontaine

Le mot du jour :
aléatoire adjectif
1. Qui relève du hasard ; qui dépend d'un événement incertain ; hasardeux, problématique. Bénéfices aléatoires.
2. [Probabilités] Variable aléatoire : application d'un ensemble appelé univers et muni d'une probabilité dans l'ensemble des nombres réels.
3. [Art moderne] Œuvre aléatoire : œuvre plastique (notamment cinétique) ou littéraire dans laquelle l'auteur introduit des éléments de hasard selon un code préétabli.
– Musique aléatoire, musique dont la forme ou l'exécution inclut une part d'indétermination.
L'expression musique aléatoire est née dans les années 1950, en liaison avec des expériences de John Cage, puis de Karlheinz Stockhausen et de Pierre Boulez. La musique aléatoire est apparue par réaction contre le sérialisme intégral.
Copyright : Le Petit Larousse © Larousse / HER 2000

Commentaires

Spotlight

Bienvenus chez Louis CHATEL

Image
Soyez les bienvenus sur  le blog de Louis CHATEL  (*), blog généraliste sans ligne éditoriale, on y trouve de tout selon l'humeur du moment, par exemple : des astuces pour  PowerPoint ,  des billets sur le  Management ,  des  calculs  sur des sujets divers... 

Le billets les plus consultés de la semaine

Savoir, pouvoir et vouloir

Le syndrome du couteau suisse

L'artiste

Adieu Petit Scarabée