Le renard espagnol !

Hier, je vous ai mis en ligne l’animation de la rencontre entre le Petit Prince et le renard.
Vous allez penser que je vais encore vous parler de Saint-Exupéry ! Non, aujourd’hui ce sera sans (bien qu’il y ait encore plein à dire, mais je laisse Christel vous présenter le livre).
Non, aujourd’hui, je vais vous parler du renard…

En espagnol vous savez comment se dit renard ? 

Non, c’est très sérieux : oui, c’est zorro. Vous imaginez maintenant la prochaine animation de Louis CHATEL, la rencontre entre le Petit Prince et Zorro ! Mort de rire le GL ! D’ailleurs je vais y réfléchir à cette animation, ça pourrait avoir un certain charme ! 

Les épisodes de Zorro en noir et blanc ont marqué mon enfance. Dernièrement j’en ai revu des épisodes manifestement colorisés (à moins que…), c’était une belle série ! J’en garde un excellent souvenir.

Il y a eu plein d’interprétations, je n’ai pas eu l’occasion de voir le dernier film paru sur les écrans, mais j’ai une petite préférence pour le Masque de Zorro (*), rencontre entre 3 géants du cinéma actuel, à savoir Antonio Banderas, Anthony Hopkins et Catherine Zeta-Jones. 

Si vous n’avez pas vu le combat de fleuret entre Antonio et Catherine, ça vaut le détour. 

Et le film est bien rythmé… C’est avec plaisir que je l’ai re-regardé lors de sa dernière diffusion à la télévision ! 

En l’occurrence dans ce film, Zorro c’était Anthony Hopkins puis c’est Antonio Banderas qui reprend la relève ! Aujourd’hui il a 46 ans Antonio… un petit jeune ! 

Photo d'Antonio Banderas

(*) 1998 : Le Masque de Zorro (The Mask of Zorro) de Martin Campbell avec Anthony Hopkins, Antonio Banderas et Catherine Zeta-Jones. 

La citation du jour
Si le cinéma a un point commun avec le timbre, c'est sa capacité à envoyer des messages avec des images.

Le 10 Août
- pensez à fêter les Laurent.
Bon Anniversaire Antonio !

Le mot du jour / le nom du jour :
Zorro
Personnage créé par l'Américain Johnston McCulley dans son roman The Curse of Capistrano (1919). - Cavalier vêtu de noir, représentant l'archétype du justicier masqué, il fut popularisé par le cinéma.
Copyright : Le Petit Larousse © Larousse / HER 2000

Commentaires

Spotlight

Bienvenus chez Louis CHATEL

Image
Soyez les bienvenus sur  le blog de Louis CHATEL  (*), blog généraliste sans ligne éditoriale, on y trouve de tout selon l'humeur du moment, par exemple : des astuces pour  PowerPoint ,  des billets sur le  Management ,  des  calculs  sur des sujets divers... 

Le billets les plus consultés de la semaine

Adieu Isabelle

Gagne ton papa

Un robinet qui goutte

A propos de madeleine et de piscine