Scoop de Woody Allen

Ce n’est pas un scoop, je suis allé voir dimanche matin comme beaucoup de personnes Scoop, le dernier film de Woody Allen avec Scarlett Johansson, Woody Allen et Hugh Jackman.

L’histoire : journaliste d’investigation, Joe Strombel meurt avant d'avoir résolu l'affaire du "Tueur au tarot". Mais, à peine arrivé au purgatoire, il transmet toutes ses infos à Sondra. la plus charmante des étudiantes en journalisme…

En clair, une histoire de revenants et une enquête policière menée de main de maître ( ? ) par une apprentie journaliste secondée par un magicien hors normes ( ? ), bon plus sérieusement par un couple dont on se demande quelle catastrophe ils vont pouvoir déclencher (d’autant plus que le magicien est un vrai gaffeur comme on les aime), mais qui en réalité se retrouve effectivement bouclée avant la fin du film (heureusement car j’aime bien que les films finissent, si vous voyez de quel film je veux parler !). 

Mosaïque avec des images du film Scoop de Woody Allen


Bref, du grand Woody Allen : j’ai adoré les dialogues (je vous en ai publié quelques extraits à la rubrique citations plus bas) et la fraîcheur de Scarlett Johansson dans son approche des problèmes !
Un film à aller voir.

Les citations du jour

Quelques morceaux du film… par Woody (qui avant d'être cinéaste, a été gagman, puis auteur de sketches qu'il interprétait sur scène, malade de trac…).
=============
Journaliste 1. - Joe Strombel avait débuté comme reporter auprès de la police.
journaliste 2. - Je me suis retrouvé piégé en Afghanistan avec lui. On allait être abattus par les talibans. Mais comme d'habitude, Joe a graissé la patte à quelqu'un, et on a fui.
Journaliste 3. - Il a pas payé de sa poche?
Journaliste 2. - Non, il a mis ça sur sa note de frais.
=============
Sondra - Vous avez une famille ?
Splendini - J'avais une femme mais elle m'a plaqué. Vous pouvez le croire ?
Sondra. - Pourquoi pas ?
Splendini. - Elle me croyait immature. J'aurais pu lui prouver le contraire, mais quand je levais la main, je n'étais jamais interrogé.
=============
Un invité. - De quel signe êtes-vous ?
Splendini. - Verseau.
L'invité. - Et de quelle confession?
Une invitée. - Vous parlez de ma religion? Je suis chrétienne. Et vous?
Splendini. - Je suis né de confession hébraïque mais je me suis converti au narcissisme. 

Le 8 Novembre 
- Pensez à fêter les Geoffroy.
Un Bon Anniversaire à Alain Delon… et à Margaret Rhea Seddon, qui a déjà passé plus de 30 jours en cumulé dans l’espace lors des 3 missions à bord de Discovery (1985) et de Columbia (1991 et 1993). Un femme américaine astronaute ! 

Le mot du jour / le nom du jour
Allen Stewart Konigsberg, dit Woody Allen New York 1935
Cinéaste et acteur américain.
- Représentant un certain type d'humour juif new-yorkais, fait de lucidité et d'autodérision, il réalise des comédies burlesques et des œuvres plus graves (Prends l'oseille et tire-toi, 1969 ; Annie Hall, 1977 ; Intérieurs, 1978 ; Manhattan, 1979 ; Une autre femme, 1988 ; Maris et femmes, 1992 ; Maudite Aphrodite, 1995 ; Harry dans tous ses états, 1997 ; Accords et désaccords, 1999).
Copyright : Le Petit Larousse © Larousse / HER 2000

Commentaires

Spotlight

Bienvenus chez Louis CHATEL

Image
Soyez les bienvenus sur  le blog de Louis CHATEL  (*), blog généraliste sans ligne éditoriale, on y trouve de tout selon l'humeur du moment, par exemple : des astuces pour  PowerPoint ,  des billets sur le  Management ,  des  calculs  sur des sujets divers... 

Le billets les plus consultés de la semaine

Un robinet qui goutte

Savoir, pouvoir et vouloir

A propos de l'âge du départ à la retraite

Question de point de vue