Prête-moi ta main !

C’est vrai, je vous l’avoue, j’aimerai bien qu’elle me la prête sa main Charlotte. 

Alain Chabat incarne Luis (Gros Luis ?) dans cette comédie, et ne trouve rien de mieux que de louer les services de Charlotte pour monter un plan afin de se débarrasser de celui de sa mère et de ses cinq sœurs qui cherchent à tous prix à le caser (à quarante passés, il serait temps).

Il lui faudra a priori beaucoup de temps pour trouver du charme à sa partenaire, mais par contre sa famille l’adoptera du premier coup. 

Pour un « nez » (vous savez, les metteurs au point de parfums), ce n’est pas facile de cohabiter avec une restauratrice de meubles anciens qui travaille à la térébenthine… mais comme vous devez vous en douter, après moult rebondissements, le spectateur sera conquis par cette comédie qui n’est pas sans m’en rappeler d’autres du même style. 

Duo de choc pour le plus grand plaisir du spectateur, le scénario est bien mené et j’ai beaucoup apprécié l’interprétation d’Alain qui arrive même à mettre de l’émotion… Charlotte survolant le film de son allure subtilement négligée. 

Bref, si vous n’avez pas encore vu, je vous conseille d’aller les voir… ils sont charmants ! 

Affiche du film Prête-moi ta main !

La citation du jour. 
C'est plus facile d'assumer son mal-être que le rire.
Charlotte Gainsbourg Extrait du magazine Ciné Live - Décembre 2001 

Mardi 12 Décembre
Bon Anniversaire Françoise de Panafieu.

Le mot du jour / le nom du jour
olfactif adjectif féminin olfactive
(du latin olfacere, flairer)
Relatif à l'olfaction.
olfaction nom féminin
[Physiologie] Fonction qui permet à l'odorat de s'exercer.
Copyright : Le Petit Larousse © Larousse / HER 2000

Commentaires

Spotlight

Bienvenus chez Louis CHATEL

Image
Soyez les bienvenus sur  le blog de Louis CHATEL  (*), blog généraliste sans ligne éditoriale, on y trouve de tout selon l'humeur du moment, par exemple : des astuces pour  PowerPoint ,  des billets sur le  Management ,  des  calculs  sur des sujets divers... 

Le billets les plus consultés de la semaine

Adieu Isabelle

Gagne ton papa

Un robinet qui goutte

A propos de madeleine et de piscine