Eragon

Eragon : une histoire de dragons et de dragonniers.
Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais quand je vais voir un film, je me laisse surtout porter par mon intuition, rarement par la critique. 
En l’occurrence, là non seulement j’avais zappé la sortie du film mais aussi l’histoire en livre qui manifestement fait un tabac… contrairement au films si j’en crois la rumeur, mais les avis sont partagés !

Pour le dernier jour de l’année, je me suis donc offert une sortie au pays des dragons et dois vous avouer que je me suis diverti ! 

L’action est bien construite, les décors dans le ton, le fantastique ad hoc : tout pour passer l’heure quarante cinq dans de bonnes conditions. 

Ce ne sera peut-être pas mon meilleur film de l’année 2006, mais en tous cas il m’aura permis de terminer mon année cinéma avec panache. 

Il va y avoir une suite, c’est sûr que j’irai la voir (*) ! 

Un conseil, si vous voulez vous changer les idées, c’est un film à aller voir.  

Mosaïque avec des images du film Eragon

La citation du jour
Sans divertissement, il n’y a point de joie ; avec le divertissement, il n’y a point de tristesse.
Pascal, Pensées 

Le 2 Janvier 
- Pensez à fêter les Basile
C’est l’anniversaire de la naissance d’Asimov (célèbre en particulier pour les 3 lois sur les robots). 

Le mot du jour / le nom du jour
Isaac Asimov
Petrovitchi 1920 - New York 1992 Écrivain américain d'origine russe.
- Biochimiste de formation, il est l'auteur de récits de science-fiction (Fondation).
Copyright : Le Petit Larousse © Larousse / HER 2000 

(*) MàJ du 16/11/2019 : toujours pas de suite a priori, comme quoi on peut se tromper !

Commentaires

Spotlight

Bienvenus chez Louis CHATEL

Image
Soyez les bienvenus sur  le blog de Louis CHATEL  (*), blog généraliste sans ligne éditoriale, on y trouve de tout selon l'humeur du moment, par exemple : des astuces pour  PowerPoint ,  des billets sur le  Management ,  des  calculs  sur des sujets divers... 

Le billets les plus consultés de la semaine

Un robinet qui goutte

Savoir, pouvoir et vouloir

A propos de l'âge du départ à la retraite

A propos du mémoire de fin d’étude au CNAM