Titine ?

Les voitures pour certains c'est une passion, personnellement j'ai été fidèle et les ai gardé de longues années, jusqu'à opter pendant quelques années à de la location. Histoire de ces renouvellements au travers de plusieurs billets sur mon blog...
Photo de Titine, la R21 de Louis CHATELLa Renault 21 que j'avais depuis 1989 
Nous avons vécu un certain nombre d’années ensemble… et en cette fin du mois de mars, tu vas commencer une nouvelle carrière sous de nouveaux cieux !
Et bien oui, tout a une fin, ce n’est pas la première fois que je change de monture, mais faut avouer que 18 années… ça marque un homme !
Chez OB, on parle souvent de l’AX de Titia. Moi, ma Titine m’a emmené sur toutes les routes de France, même si ces derniers temps nous avions opté pour le train, tu m’as encore rendu bien des services ces derniers jours, en particulier quand il a fallu aller à Saint-Louis pour aller chercher LLT ce WE dernier.
Mais, maintenant il faut un nouvel écrin pour protéger ma princesse, quelques petits « conforts » viendront soulager lors des prochains déplacements.
Le nouveau carrosse est arrivé hier après midi un peu plus tôt que prévu, ça m’a permis de faire une petite surprise en rentrant à la maison !
En résumé, nous nous sommes rencontrés alors que tu avais déjà 2 ans, tu as eu tes 20 ans en début de semaine...  
Pour les pros des transports, j’ose préciser que pour te guider il fallait des biceps… ainsi que pour actionner les vitres… Avec bien entendu 2 clés pour commander tout ça (une pour les portes et l'autre pour l'antivol !).
C’est d’un autre siècle, ta remplaçante marque manifestement le changement de millénaire, mais j’aurais toujours une petite pensée pour le temps que nous aurons passé ensemble.
photo du tableau de bord de titine

Juste un petit panorama de la vision que j’ai eu sous les yeux pendant tout ce temps, après je vous montrerai « la rupture » au niveau du nouveau poste de pilotage (ce sera l’occasion de vous faire un autre article !).
C’était donc la séquence émotion… mais je vous rassure, la nouvelle est très bien aussi !
En résumé... nota à l'attention de Titia, moi aussi j'ai changé de voiture, mais je n'ai jamais eu honte de mon ancienne auto.

31/03/2007 le nouveau destrier
Un petit coup d’œil sur le nouveau poste de conduite :

photo du poste de conduite de la nouvelle Titine de Louis CHATEL

A droite il y a un petit accessoire que vous ne voyez pas : le joystick comme sur une console de jeu ! 

Photo du joystick de la Titine de Louis CHATEL

Je résume, plus possible de perdre le GL, Carminat est là pour veiller au grain.
photo de l'afficheur radioPhoto de l'afficheur de trajet


La chaîne accepte les MP3 (donc je peux écouter sans problème les Neiges du Kilimandjaro), le limiteur de vitesse préserve les points… bref, plein d’ordinateurs mais pas encore moyen de se connecter à OB depuis le poste de conduite (peut-être avec un téléphone… là je n’ai pas encore le bon modèle pour tester), donc je ne viendrai pas modérer depuis mon poste de conduite lol.
J’oublie : pour aider au recul, des radars intégrés au bouclier arrière !
Je n’avais pas exagéré : un saut dans le 21ème siècle !
Je vais sûrement pouvoir vous raconter mes aventures, mais il faut d’abord apprendre à programmer tout ça !
Maintenant que vous l'avez vue de l'intérieur, vous pouvez l'admirer de l'extérieur.

photo du 1er Renault Scenic de location de Louis CHATEL

Bref, une très belle voiture... je sais maintenant lui demander de mon montrer la route pour :
" revenir maison ".

22/12/2007 Renouvellement

Après 9 mois de bons et loyaux services, j’ai dû me séparer de La nouvelle Titine  l’échéance de son remplacement arrivant avec Noël (le 21 décembre pour être précis).

Et vous savez quoi ? et bien, je n’ai pas pu reprendre la même couleur, j’ai donc dû mettre du poivre dans mon existence… après une journée d’utilisation, on s’y fait !

Photo de la nouvelle voiture de Louis CHATEL


Nouvelle voiture pour les vacances… je devais partir mais un petit contretemps fait que je vais rester à la maison… donc pouvoir m’occuper un peu de mon blog. 

Nota : ce billet du blog de Louis CHATEL est la compilation de plusieurs, le premier a effectivement été publié le 30, la veille de l'arrivée du nouveau destrier.

Commentaires

Spotlight

Bienvenus chez Louis CHATEL

Image
Soyez les bienvenus sur  le blog de Louis CHATEL  (*), blog généraliste sans ligne éditoriale, on y trouve de tout selon l'humeur du moment, par exemple : des astuces pour  PowerPoint ,  des billets sur le  Management ,  des  calculs  sur des sujets divers... 

Le billets les plus consultés de la semaine

A propos du mémoire de fin d’étude au CNAM

Jean-Pierre Cassel

Savoir, pouvoir et vouloir