A propos de BA... et générosité

Je suis retombé par hasard sur le texte de la prière scoute

Seigneur Jésus
Apprenez-nous être généreux,
À vous servir comme vous le méritez,
À donner sans compter,
À combattre sans souci des blessures
À travailler sans chercher le repos
À nous dépenser sans attendre d'autre
Récompense que celle de savoir que nous
Faisons votre Sainte Volonté.

que, comme beauxcoup d'autres, j'ai appris dans ma jeunesse.
Pourquoi par hasard ? Parce que j'étais à la recherche de ce qui était écrit à propos des Bonnes Actions ! Si je n'ai pas retrouvé ce que je cherchais, ce n'est pas bien important, car la première prière :
apprenez-nous à être généreux

résume ce que j'étais effectivement en train de chercher. 

La générosité ?

Dans ce monde d'individualités
Peut-on encore parler de générosité ?
Pour réussir dans l'existance
Peut-on laisser une chance à ses challengers ?
La liste est longue, j'arrêterai sur cette dernière...
Pour rentrer plus vite chez soi
Peut-on, dans une file d'attente
Laisser passer quelqu'un devant soi ?
Manifestement, la réponse à toutes ces questions est Non
Chaque élan de générosité va coûter un petit peu à celui
Qui dans un élan de générosité
Va accomplir sa "BA"
Et pourra rentrer chez lui
Heureux du devoir accompli.
Mais alors qu'aura-t-il gagné ?
Déjà un sourire de remerciement
N'est-ce pas un petit début de paradis ?
J'ai bien commencé ma journée d'hier : le sourire était franc !...

J'aime bien ce texte écrit il y a deux ans... il sera toujours d'actualité !

Citation
Les gens qui veulent fortement une chose sont presque toujours bien servis par le hasard.
Honoré de Balzac

Le 6 Février
- Pensez à fêter les Gaston.
Bon anniversaire Patrick Mc Nee (j'aime bien cette saison de Chapeau melon et bottes de cuir !).

Montage de photos de la série Chapeau melon et bottes de cuir

C’est aussi l’anniversaire de la naissance de Francisque Poulbot.

Poulbot

Le mot du jour / le nom du jour
poulbot nom masculin
(du nom de Poulbot, dessinateur qui créa ce type)
Enfant des rues de Montmartre.
Copyright : Le Petit Larousse © Larousse / HER 2000

Commentaires

Spotlight

Bienvenus chez Louis CHATEL

Image
Soyez les bienvenus sur  le blog de Louis CHATEL  (*), blog généraliste sans ligne éditoriale, on y trouve de tout selon l'humeur du moment, par exemple : des astuces pour  PowerPoint ,  des billets sur le  Management ,  des  calculs  sur des sujets divers... 

Le billets les plus consultés de la semaine

Savoir, pouvoir et vouloir

Le syndrome du couteau suisse

La semaine de 4 jours, ou vers le plein emploi !

L'artiste