3 images alignées

Comment aligner des images dans un article ?

Quelques explications au sujet de la mise en page des images.

On va supposer la largeur de la colonne de notre blog (sur 2 colonnes) au maxi de 450 pixels, donc 3 images de 150 pixels de large au maximum... J'en ai de 100 de large, je vais l'utiliser 3 fois, ça va le faire pour la démonstration.

Nous allons les disposer en bas de notre billet, à l'intérieur d'un tableau de 3 colonnes sur une ligne.

Dans la barre d'outils, il y a le bouton tableau... je lance et fait une copie d'écran.


Capture d'écran d'une boîte de dialogue tableau



Donc je résume, une ligne 3 colonnes largeur 425 et je place mes images dans chaque cellule... Je clique dans la cellule et je place l'image comme si j'étais sur une ligne normale !

Et voilà le travail !

fou de chocolat
fou de chocolat
fou de chocolat

Le même avec bordure = 0
fou de chocolat
fou de chocolat
fou de chocolat

Nota : à l'époque de l'article on ne se souciait pas du "responsive design".
Il va de soi qu'à l'heure actuelle (MàJ 2019) ça n'a plus beaucoup de sens.

Commentaires

Spotlight

Bienvenus chez Louis CHATEL

Image
Soyez les bienvenus sur  le blog de Louis CHATEL  (*), blog généraliste sans ligne éditoriale, on y trouve de tout selon l'humeur du moment, par exemple : des astuces pour  PowerPoint ,  des billets sur le  Management ,  des  calculs  sur des sujets divers... 

Le billets les plus consultés de la semaine

A propos de l'âge du départ à la retraite

Un robinet qui goutte

A propos de madeleine et de piscine

Adieu Isabelle

Jubilation plutôt que retraite ?