News depuis St Louis

Saint Louis
Après la fête de GL, petit retour à Saint Louis.
Bon, l’homonymie était facile à relever, mais les circonstances me conduisent à refaire un petit bilan sur cette catégorie de mon blog : je n’ai pas dû mettre en ligne tout ce que je comptais faire.

 
Depuis les premiers articles publiés sur le sujet j’en ai préparé bon nombre dans ma tête sans pour autant prendre le temps de les mettre en forme. J’ai cependant quelques photos tant du canal que de la gare pour monter par exemple un petit diaporama sympa sur le chemin pour venir à St Louis.
 
L’ancien Hôpital a aussi un certain charme : un autre article en perspective pour mettre en valeur le patrimoine.
 
En attendant, quelques nouvelles du lieu : j’ai dû revenir à maintes reprises tant en voiture qu’en transports en commun.
 
Par le RER puis par le métro, la correspondance à Chatelet révèle un taux de défaillances des tapis roulants remarquable : c’est de l’exercice assuré à tous les sportifs (il faut voir le bon côté des choses).
 
En voiture, sur ce mois d’août c’est pas top : à l’extérieur comme d’habitude pas de places, encore moins le WE compte tenu de la fermeture le long du canal pour donner l’espace aux promeneurs.

Quand la moitié du parking est fermée pour réfection des peintures, ça ne simplifie pas la chose, d’autant plus que le parking se trouve complet alors que le nombre de places n’est pas au quota (bien entendu c’est trop difficile de donner les informations au logiciel de gestion… c’est une prise au piège des automobilistes qui cherchent désespérément la place qu’ils pensent pouvoir trouver puisque le parking n’est pas identifié complet !!!).
 
Pour l’anecdote, Boulevard St Germain il y a un autre parking qui précise niveau par niveau le nombre de places restantes… sans toutefois faire la distinction avec les places réservées aux handicapés : une fois dans la travée, en constatant que les places comptées libres sont celles réservées, il n’y a pas d’autre choix que de ressortir en passant par la caisse pour payer !
 
Bref, optimisation de la gestion des places ou incompétence des concepteurs ? Je pencherai pour une recherche de dividendes à moindre coût.
 
Le pompon revient à mon avis au parking François 1er (dans le 8ème) qui précise sur la porte d'un ascenseur être désolé pour la panne de l’ascenseur… et si vous allez voir l’autre il est également en panne.
 
Le message devrait être :
 
- Nous sommes désolés de ne plus arriver à maintenir nos ascenseurs et d’avoir oublié de le mentionner avant que vous ne rentriez dans le parking. Vous n’aurez pas de dégrèvement sur le prix du parking,  vous êtes quand même capables de monter à pied, nous avons justement "pas nettoyé" l’escalier prévu à cet effet !!!
Quand vous êtes avec quelqu’un qui a des difficultés à se déplacer, vous êtes contents de cette attention particulière.
 
Pour revenir à Saint Louis, il faut avouer que mis à part le manque apparent d’efficacité pour cette peinture de parking qui dure puis un mois et de la mauvaise gestion de l’information associée, j’ai eu l’agréable surprise de voir un changement radical quant à la gestion des abonnements aux téléphones.
 
Comme d’habitude lors de l’arrivée et de la prise de possession d’une chambre, je descends au guichet ad hoc souscrire pour un forfait. Et là la question sur le mode de règlement m’a laissé septique. Le logo CB qui me semblait virtuel puisque depuis le nombre d’années où on me disait “appareil en panne” serait-il enfin adapté. ? La charmante demoiselle derrière le guichet m’informe en effet que la machine a été réparée et qu’effectivement je peux payer par CB.
 
En remontant dans la chambre avec la facture dans la main, je me rends compte que cette charmante demoiselle a occulté une partie de l’information. La bonne information était "nouvelle société, donc nouveau contrat"… donc nouvelle machine !
Le fait de ne pas avoir chargé les anciens gestionnaires est en soi une marque de sérieux que j’ai appréciée. De plus, en semaine je viens tard pour la visite (j’arrive en effet de loin), contrairement aux habitudes constatées, là 18h35 c’est encore ouvert (alors que pour une fermeture théorique à 18h30 je n’ai pas souvenir avoir constaté ce genre de retard auparavant).
Donc un peu d’amélioration dans les services annexes…c’est un constat toujours agréable.

Louis CHATEL à Saint Louis
Pour le reste, donc pour le principal quand on est dans un hôpital, le personnel est toujours aussi sympa mais de moins en moins nombreux.
Où cela va-t-il s’arrêter ?
Quel avenir pour l’hôpital ?
Ce seront d’autres sujets de réflexions, voire de publications…

Commentaires


  1. Mon pauvre Louis, je m'aperçois que c'est partout pareil et encore, le jeune dame au guichet, était plutot sympa, ma dernière visite à l'hosto me laisse un piètre souvenir.


    Amitiés, Flo

    RépondreSupprimer





  2. Oui, quel avenir? c'est bien inquiétant la tournure que prend le monde médical!


    bises, bonne soirée

    RépondreSupprimer





  3. C'est vrai que quelques fois c'est le parcours du combattant ! du rendez-vous à l'examen en passant par l'administratif ! et d'autre fois tout roule !


    Bonne fin de Semaine ! et bon courage !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Spotlight

Bienvenus chez Louis CHATEL

Image
Soyez les bienvenus sur  le blog de Louis CHATEL  (*), blog généraliste sans ligne éditoriale, on y trouve de tout selon l'humeur du moment, par exemple : des astuces pour  PowerPoint ,  des billets sur le  Management ,  des  calculs  sur des sujets divers... 

Le billets les plus consultés de la semaine

Savoir, pouvoir et vouloir

Le syndrome du couteau suisse

La semaine de 4 jours, ou vers le plein emploi !

L'artiste