samedi 22 octobre 2011

Ecouter Radio Bleue dans sa cuisine

En rentrant du boulot hier soir, bloqué sur l ‘A86, j’écoutais comme souvent radio bleue 107.1
 
Ce n’est pas un secret, j’ai 2 ondes favorites, Radio Classique (depuis plus de dix ans) et Radio Bleue (depuis quelques années).

J’aurais l’occasion de vous parler prochainement de Radio Classique, en particulier de l’histoire racontée pour les petits à 20h, mais j’ai eu une pensée émue en écoutant l’émission hier pendant que j’étais arrêté.
 
Pourquoi cette radio ? C’était devenu la radio de LLT dans sa voiture et dans sa cuisine. Je l’imagine encore prenant des nouvelles de la circulation en train de préparer le repas ou occupée à toute autre activité.
 
Je l’ai un peu taquinée au début… après j’ai pris l’habitude de ne plus changer de poste quand j’empruntais son auto, enfin j’ai programmé sa station préférée sur mon auto radio.
 
Que trouvait-elle à cette radio ?
 
Etait-ce un moyen de sortir de son appartement ? Compte tenu de ses difficultés à se déplacer pendant longtemps, en y réfléchissant je me rends compte que d’entendre les gens exposer leurs soucis de transport au quotidien peut donner l’impression de s’évader…
 
Je ne saurai jamais les vraies raisons de son choix, tout ce que je sais c’est qu’elle m’a fait découvrir une radio sympa à écouter, programmé varié, c’est aussi une bonne raison pour la choisir.
 
Pendant la nuit blanche au boulot (c’était il y a bientôt un an), de mon côté j’écoutais aussi cette radio.
 
En repensant à tout ça hier, j’avoue avoir eu une petite larme à l’œil...
 
En conclusion, si vous ne savez pas quelle radio choisir, je vous conseille celle-ci.

Ecouter radio bleue

2 commentaires:






  1. Juste  un détail: Radio Bleue est morte en 2000 - remplacée par France Bleue.
    Pendant que vous y êtes, allez donc écouter France Musique - c'est autre chose que RC aux mains des financiers ! 

    RépondreSupprimer





  2. Radio ou France bleue, ça reste 107.1 en Ile de France, et en RDS c'est juste bleu. Je ne me suis pas attardé au titre, car en toute rigueur il fallait parler de radio France Bleue...


    Sinon, pour répondre sur l'autre choix, je fais en fonction du programme, pas du financier. Les contes de 20h c'est sur RC, même si ça améliore les comptes de certains


    Et qui nomme les patrons des radios publiques ? Est-ce vraiment une meilleure référence ?


    Ceci précisé, merci pour l'intervention.

    RépondreSupprimer