Bilan sur les sorties de GL au ciné

3 avril 2012 - 19 janvier 2014
Je vous avais promis un article sur la date de sortie théorique des films en salle, le voici (avec illustration bien entendu).


Depuis avril 2012 (bientôt 2 ans d’abonnement UGC), si je résume :
Graphique des statistiques de GL au cinema par date / date de sortie

23% des films vus le jour de la sortie officielle


80% entre -3 jours et + 6 jours


15% vus en avant première !

Bref, entre Don Jon que j’ai vu avec 72 jours d’avance (ça c’est de l’avant première) et Alceste à bicyclette où j’en ai mis 214 à me décider à aller le voir (comme quoi il y a des films qui arrivent à rester à l’affiche dans certaines salles), le spectre aura été assez large mais bien focalisé autour de la "date officielle de sortie en salle".


Pour 2014 je compte bien varier les plaisirs, peut-être vais-je arriver à consacrer un peu plus de temps à ce blog ?


Dans tous les cas, il n’est pas encore trop tard, je vous souhaite mes meilleurs pour cette nouvelle année. 

Commentaires

Spotlight

Bienvenus chez Louis CHATEL

Image
Soyez les bienvenus sur  le blog de Louis CHATEL  (*), blog généraliste sans ligne éditoriale, on y trouve de tout selon l'humeur du moment, par exemple : des astuces pour  PowerPoint ,  des billets sur le  Management ,  des  calculs  sur des sujets divers... 

Le billets les plus consultés de la semaine

L'artiste

Jean-Pierre Cassel

La semaine de 4 jours, ou vers le plein emploi !

A propos de compatibilité