Lucy

Pour ma première de Lucy, Luc Besson est venu nous en faire la promotion à la séance de 11h de l'UGC des Halles.

Son message est simple, d'ailleurs il me semble que je l'ai déjà entendu lors d'une précédente projection (Taken 2 ? je ne me rappelle plus...)  : 

"Merci d'être là pour soutenir la production française, surtout quand les Majors sortent leurs blockbusters au même moment".

Majors, ou grands studios américains, pour la comparaison, avec les acteurs et la VO, je pensais qu'il en faisait partie des majors, surtout après avoir vu Lucy juste après Maestro, bijou de l'été pour certains critiques ! Mais en réalité, EuropaCorp, contrairement à ce que son nom semble l'indiquer, est bien une SA française inscrite à Paris et dont le siège est situé à Saint -Denis. Bon exemple pour les autres entrepreneurs qui souhaitent s'évader fiscalement. 
En effet "bonux", il y a aussi la possibilité d'avoir son patron passant par là sans prévenir pour assurer son auto promotion.

Ceci précisé, je ne suis pas inquiet, Scarlet et Morgan sont au top et le scénario est remarquable. Depuis le 5ème élément je ne me rappelle pas avoir passé un aussi bon moment, même si de façon générale on peut classer les productions de Besson dans la catégorie blockbusters. 


Lucy (de Luc Besson, sortie en France le 06 août 2014)
Avec Scarlett Johansson, Morgan Freeman et Min-sik Choi  (liste non exhaustive)

Le film à voir !

Commentaires

Spotlight

Bienvenus chez Louis CHATEL

Image
Soyez les bienvenus sur  le blog de Louis CHATEL  (*), blog généraliste sans ligne éditoriale, on y trouve de tout selon l'humeur du moment, par exemple : des astuces pour  PowerPoint ,  des billets sur le  Management ,  des  calculs  sur des sujets divers... 

Le billets les plus consultés de la semaine

Savoir, pouvoir et vouloir

Le syndrome du couteau suisse

L'artiste

Adieu Petit Scarabée