mardi 28 mars 2017

A propos d'une affiche d'avant première

Une affiche pour l'avant première d'un film... ce doit être un moment privilégié pour le producteur et ou le diffuseur pour lancer la promotion de son film dans un visuel simple, condensé de tout un message.
Depuis que je fréquente les salles obscures lors d'avant-premières, j'essaye dans la mesure du possible d'immortaliser cette sortie en photographiant simplement l'écran, ce qui (faut-il le rappeler ?) est interdit dans toute autre occasion, "l'introduction d'appareil de prise de vue étant..."

Des photos de ce type, j'en ai une collection, mais hier soir j'ai été surpris par un détail de proportions dans le visuel, les sponsors étant peu lisibles par rapport aux icônes des réseaux sociaux sur lesquels je ne pouvais pas cliquer bien entendu... Proportions que vous devez le remarquer facilement sur l'image ci dessous :

Visuel de l'avant première du film Orpheline


En bref, cette disproportion me semble bizarre, d'autant plus que dans les remerciements du réalisateur, ces entreprises n'ont pas été citées. 

Nota : comme je le faisais remarquer à mes voisins, une autre particularité est manifeste sur cette même affiche. Certains logos sont très efficaces, malgré le flou dû à la distance, certains contributeurs sont facilement reconnaissables, je pense en particulier à "Le Pacte" ou "Arte" dont la typographie s'identifie au premier regard.

Je laisse aux spécialistes le soin de détailler la construction de ce visuel, personnellement j'aurais bien titillé l'équipe du film présente sur le plateau (*).  

En conclusion, à la rubrique Qualité des Ecrits, personnellement je n'aurais pas laissé passer cet écart ou j'aurais fait ajouter une mention retrouvez nous sur les réseaux sociaux... ce qui est sûrement sous entendu d'ailleurs !  

(*) une autre question avait été soulevée pendant l'attente avant de pouvoir entrer dans la salle : comment avoir pu choisir une actrice qui n'avait pas la bonne couleur d'yeux par rapport aux 3 autres, mais ceci est une autre histoire, l'affiche serait sur cette question assez bien faite pour masquer cet écart.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire