Grand excès de vitesse ?
De temps en temps et tout à fait par hasard, on découvre des fonctionnalités de nos applications préférées.
La capture d'écran qui suit
montrerait l'inconscience de l'utilisateur qui non seulement serait en grand excès de vitesse mais en plus serait également en train de jouer avec son téléphone pour faire une capture d'écran, ceci afin d'immortaliser l'évènement.
Une simple analyse de l'image en dit long sur l'évènement, l'heure, le lieu et l'information de la limite dépassée...
Jusqu'à où irait l'inconscience... d'autant plus que l'application, Waze en l'occurence, en profite pour nous souhaiter un "Bon après-midi".
Avec un tel écart de conduite on pourrait imaginer plein de messages dissuasifs, mais bon, là n'est pas la question.
Partageant avec des amis cette image, j'ai eu quelques remontrances, pour tout vous dire seul mon filleul a trouvé le détail qui explique l'excès de vitesse.
Car comme vous devez vous en douter, je suis très sérieux au volant donc non je ne fais pas ce type d'excès de vitesse ni ne joue au téléphone en conduisant.
Si vous n'avez pas trouvé l'explication, je peux vous aider en précisant que l'erreur est dans la géolocalisation... pas une grosse erreur, mais quand même qui a donné l'occasion de cette capture d'écran.
Je vous parlais de fonctionnalité trouvée par hasard... vous pouvez constater que oui ça marche, si vous avez envie de vérifier votre vitesse voire votre localisation, rien ne vous empêche d'ouvrir l'application. Suffit juste qu'elle trouve le signal !
Enfin, je profite de cet article pour préciser une autre fonctionnalité de l'application : si vous êtes connecté sur Waze et que vos amis le sont aussi, pour l'organisation d'un convoi vous pouvez suivre les différents véhicules sur l'écran, ça évite de rouler en se collant les uns aux autres.
Avec l'application on sait si les personnes sont devant ou derrière.
Vous pouvez même imaginer d'autres applications, y compris à pied ou à vélo, même si ce ne sont pas des conditions d'utilisation prévues !
Commentaires
Enregistrer un commentaire