Innovation et port de la Joliette au musée des Arts et Métiers

Il y a bientôt 2 ans, je vous parlais dans le billet Fabriquer l'innovation de la première session du MOOC correspondant par le CNAM sur France Université Numérique.
La troisième session va bientôt ouvrir, pour vous inscrire c'est ici jusqu'au 10 mars 2019.
Lors de l'information de la programmation de cette troisième session, je partageais sur Twitter :

Mais en partageant j'ai oublié de parler du Musée des Arts et Métiers où certaines séquences ont été tournées.

C'est un lieux magique pour justement découvrir certains aspect de la technique, dont l'innovation.

Dans le Mooc il n'est malheureusement pas question du port de la Joliette à Marseille qui à l'époque de sa construction avait révolutionné le domaine portuaire.
Un article pour découvrir son histoire.

Il y a une très belle maquette de ce port visible dans le musée, hélas sans les bateaux qui nécessitent une restauration.

Je n'ai pas l'habitude ici de faire appel aux bonnes volontés, mais comme Michel Cazin je suis un fan de ce musée.

Opération Joliette


Vous avez les détails de cette opération sur le site des amis du musée des arts et métiers

Commentaires

Spotlight

Bienvenus chez Louis CHATEL

Image
Soyez les bienvenus sur  le blog de Louis CHATEL  (*), blog généraliste sans ligne éditoriale, on y trouve de tout selon l'humeur du moment, par exemple : des astuces pour  PowerPoint ,  des billets sur le  Management ,  des  calculs  sur des sujets divers... 

Le billets les plus consultés de la semaine

Adieu Isabelle

Un robinet qui goutte

L'artiste

Gagne ton papa