vendredi 20 janvier 2017

Mooc Fabriquer l'innovation

Comprenez l'innovation, le temps du MOOC " Fabriquer l'innovation " sur France Université Numérique.

Mooc fabriquer l'innovation

Comme indiqué à la rubrique en savoir plus :

Vous vous intéressez au phénomène de l’innovation, qu’elle soit passée, présente ou à venir, vous gérez des projets d’innovation : ce Mooc est pour vous !

Comment se fabrique concrètement l’innovation, et en particulier l’innovation de rupture ? Ce Mooc mobilise des objets des collections du Musée des arts et métiers pour faire comprendre les processus de l’innovation....

Personnellement découvrir comment les principaux modèles actuels de diffusion avec en particulier la constitution d'entreprises de participation commune (ou JV pour Joint-Venture, même si le terme n'existait pas à l'époque) avec les clients pour mettre en place les premières machines à vapeur louées m'a littéralement bluffé.
J'avoue que ma connaissance de l'histoire des techniques est perfectible : ce Mooc m'a aidé à combler quelques lacunes.

Seule ombre au tableau, je suis un peu déçu par l'utilisation systématique de mots anglais... faut-il vraiment parler de dominant design, n'avons nous pas de terme francophone ?

Sujet déjà évoqué dans mon article les Mots d'Or de Bercy, notre langue est riche, le design dominant serait déjà plus francophone...

Ce Mooc est organisé en 4 modules de 4 à 5 vidéos chacun. C'est une petite charge de travail pour un sujet passionnant.

Nota : les inscrits ont accès à tous les contenus (vidéos, documents et quiz) dès l’ouverture du Mooc et conserveront l’accès après sa fermeture. Si vous vous inscrivez vous pouvez tout faire en une journée histoire de rester au chaud tout en faisant travailler vos méninges !

Les inscriptions sont encore possibles jusqu’au 4 février 2017 Fabriquer l'innovation, attention vous n'avez plus qu'une semaine pour le faire, et comme je l’ai déjà écrit, c’est gratuit, il suffit d’une adresse mail valide.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire