Un crime : Emmanuelle Béart et Harvey Keitel

Manuel Pradal nous a composé un film glauque sophistiqué (selon Télérama), qui se serait égaré dans un no man’s land onirique et invraisemblable (selon Première) mais ce serait en réalité, malgré son titre, un film d’amours (selon Studio).
Je pencherai plutôt pour la dernière vision, amours avec un s ! 

Affiche du film Un crime avec Emmanuelle Béart et Harvey Keitel


Quand je suis allé voir ce film dimanche matin, je n’avais pas encore lu les critiques, j’ai choisi très vite la séance. Un film avec Emmanuelle Béart, ça faisait longtemps que je n’en avais pas vu et le résumé de 3 lignes me convenait. 

Premier contact avec le film : l’impression en début de séance m’être trompé de salle, en effet un film « noir » en VO / anglais, je n’avais pas saisi cette particularité. Notre comédienne à l’étranger ! 

Après, au fur et à mesure, on plonge dans cet atmosphère des films noirs de ma jeunesse. La photo n’est pas dans les tons actuels, j’ai refait un retour en arrière de quelques années ! 

D’ailleurs on plonge vraiment : tout comme le héros supposé (interprété par Norman Reedus), celui qui ne se remet pas de la disparition de son épouse assassinée quelques années plus tôt par un chauffeur de taxi… mais qui va être manipulé par sa voisine cherchant à lui fournir un coupable idéal sous les traits du véritable héros de ce film, Harvey Keitel (chauffeur de taxi victime du plan machiavélique ou alors séducteur au charme vénéneux ?) afin de lui faire oublier ce passé et pouvoir lui mettre le grappin dessus ! 

Photos d'un crime : Emmanuelle Béart et Harvey Keitel

La belle aura-t-elle succombé au charme de sa proie ? Qui aime qui dans ce film ? 

Photo d'Emmanuelle Béart et Harvey Keitel dans le film un crime

Je vous laisse le découvrir par vous-même… si vous aimez les films noirs qui cultivent désespoir et lucidité (clés du film noir selon Télérama), vous tomberez sous le charme de celui-ci.

Nota : la photo est superbe, les prises de vues inhabituelles, en particulier lors des lancers de boomerang (*) au dessus de Brooklyn Bridge…

(*) Studio nous fait part d’une anecdote à ce sujet : c'est parfaitement interdit en raison des règles de sécurité. L’équipe du film s’en est sortie en trouvant un immeuble tenu par la mafia chinoise qui leur a permis d’accéder au point de vue exceptionnel sur la ville que l’on voit dans le film !

La citation du jour. 
On ne ferait pas le métier d'actrice si on ne ressentait pas une véritable jouissance à être regardée.
Emmanuelle Béart

Mardi 17 Octobre
- Pensez à fêter les Baudoin.
Frédéric Chopin est décédé à 39 ans un 17 octobre 1849.   

Commentaires

Spotlight

Bienvenus chez Louis CHATEL

Image
Soyez les bienvenus sur  le blog de Louis CHATEL  (*), blog généraliste sans ligne éditoriale, on y trouve de tout selon l'humeur du moment, par exemple : des astuces pour  PowerPoint ,  des billets sur le  Management ,  des  calculs  sur des sujets divers... 

Le billets les plus consultés de la semaine

Adieu Isabelle

A propos du mémoire de fin d’étude au CNAM