Sitemeter en privilège

Article historique, a priori le site ne répond plus.
Un peu d'aide au sujet de Sitemeter en mode Privilège (ancien mode de gestion chez OB) : de la possibilité d'identifier l'origine des visiteurs.

J'ai eu la visite de Cocole qui m'a laissé un commentaire dont je vous laisse découvrir le détail visible depuis mon espace d'administration :


remarque de cocole
J'espère qu'elle ne va pas m'en vouloir, J'ai laissé un morceau de l'adresse mail pour l'explication... mais ai effacé le principal !
Bref, il est 13h16 quand elle poste le commentaire.
A cette heure, en consultant les données fournies par sitemeter, je trouve bien que mon blog a eu 2 pages vues à cette heure depuis club internet !
Rapport Sitemeter
Vue 1 "By Details"
Pourquoi 2 pages ? quand vous postez un commentaire, il y a la page seule puis la page où sont visibles les commentaires, donc 2 pages, jusque là c'est logique !
Par contre pour l'origine de la visite, rien ! Je remonte donc dans le temps et retrouve le blog de cocole un peu plus tôt dans la journée (le lien correspond à un article où j'ai posté un com') :
Rapport Sitemeter
Vue 2 "By Referrals"
Ce qui correspond à une visite de club internet également (position 29). 
Rapport Sitemeter

Je vais donc supposer que Cocole est passée sur mon blog à 12h41 puis a posé son commentaire à 13h16 !

Vous avez le droit à presque toutes les informations en mode confiance (donc sans script), par contre pour obtenir l'origine (les liens ou les mots recherchés dans les moteurs de recherche), il faut pouvoir mettre la partie "cod"e, sinon la vue "By Referrals" (par origine) reste vide (origine inconnue).

Comme j'ai déjà eu l'occasion de l'expliquer, la seule utilité pour moi de passer en privilège c'est d'avoir la possibilité d'identifier les liens qui pointent sur mon site.

Je pense donc avoir répondu à Cocole par ce billet ! 

Nota : vous n'avez accès en mode gratuit qu'aux 100 dernières visites, pour capter ces écrans il a fallu consulter Sitemeter assez rapidement, mais en temps réel vous avez des données sur vos visiteurs (même en confiance, page d'entrée, pays d'origine, nombre de pages vues...). 

Pour compléter la lecture de cet article, vous pouvez aussi consulter vous avez dit Referrer ?" voire aussi celui qui décrit en détail l'accès à partir d'un mail.

PS. Avec Xiti, les données sont conservées, mais comme sur OB, il faut attendre le lendemain pour avoir les statistiques !

Retour vers l'index je fais un blog

Commentaires

Spotlight

Bienvenus chez Louis CHATEL

Image
Soyez les bienvenus sur  le blog de Louis CHATEL  (*), blog généraliste sans ligne éditoriale, on y trouve de tout selon l'humeur du moment, par exemple : des astuces pour  PowerPoint ,  des billets sur le  Management ,  des  calculs  sur des sujets divers... 

Le billets les plus consultés de la semaine

Savoir, pouvoir et vouloir

Un robinet qui goutte

Où était GL