L'article du demi siècle

Vous savez, il y a des chroniqueurs qui espèrent pondre l’article du siècle, moi je me contenterai de l’article du demi siècle ! 

Un demi siècle ? Au moins cinquante ans si je ne m’abuse pas ! 

Cinquante ans en revue

- 16 avril 1957, dans le 20 ème arrondissement de Paris naît un charmant bambin (je suppose qu’il était charmant !). 
Là je suis au centre de la photo, assis !

Photo de la Famille CHATEL

- Si j’en crois son carnet de vol, en 1958, on doit le retrouver à Alger, en 1959 à Niamey, en 1963, après un bref passage à Rueil-Malmaison, départ à côté de Barcelone jusqu’en 1966, études primaires par correspondance puis au Lycée Français de Barcelone. 

Encore quelques petits voyages :

- de mémoire, place Saint Pierre en 1963 lors du décès de Jean XXIII. 

- à Zagreb en janvier 64 ... 

- Retour en France début 67, année scolaire mouvementée (premier trimestre à Barcelone, second avenue Simon Bolivar dans le 19ème arrondissement, troisième trimestre à Cerbère, ville frontalière avec l’Espagne…). 

- Fin 67, ce sera de nouveau Paris, rue de Lyon et l’internat à Fontenay sous Bois. 

- 1968 – 1975 retour à Rueil-Malmaison, scolarité au LPEM (Lycée Polyvalent d’Etat Mixte) jusqu’au BAC. 

- 1975 – 1977 Villeurbanne… Le Corail toutes les semaines pour revenir sur Rueil.

L'évolution du GL au fil des années... (bricolage depuis la suppression des plug-in flash dont celui de Picassa)


Animation avec des photos de Louis CHATEL au fil du temps

- Début de la vie professionnelle encore sur Rueil-Malmaison dès 1978,

Louis CHATEL alias GL en 1978 !

... un certain nombre d’entreprises, mais aussi une petite escapade au club militaire armée à Montlhéry (affectation rapprochée compte tenu de la situation de famille !).

Brigadier chef Louis CHATEL alias GL en 1980
 

Année mémorable, compte tenu des premières élections européennes, l’incorporation de la classe 79/06 est repoussé après le scrutin (donc le lundi 11 juin 1979 !). 

- En 1980, le brigadier chef est démobilisé et reprends la vie civile… travaillant toujours dans la même ville ! 

Pour l’anecdote, j’ai poursuivi mes études au CNAM Paris, et j’ai même été salarié comme chargé de travaux dirigés par la dite institution à la demande de Michel Cazin

Ce qui est amusant dans cette histoire, c’est qu’après avoir parcouru le monde, je me retrouve sédentaire (même si mon dernier poste m’a fait voyager dans le cadre professionnel, cf. mon Qui suis-je ? ). 

Nous laisserons de côté la vie familiale (vous remarquerez que je suis assez discret sur ce sujet). 

Par contre, vous aurez eu en un seul article plus sur la vie de GL que depuis plus d’un an qu’il sévit chez Over-Blog.

Article du demi siècle ? Oui, on peut le dire, GL a son demi siècle ce jour !

Le 16 avril

- Pensez à fêter les Benoît. 

Un Bon anniversaire à GL

Au fait, qui donc partage l’anniversaire ? C’est l’anniversaire de la naissance de Charlie Chaplin, d’Anatole France et de Peter Ustinov, c’est aussi l’occasion de souhaiter un bon anniversaire à Benoît XVI, à Michel Denisot et à Michel Blanc. 

Photos de célébrités nées un 16 avril

Citation

Tout ce qui se conçoit bien s’énonce clairement et les images pour l’illustrer arrivent aisément !

GL, le site des PowerPoints !

Commentaires

Spotlight

Bienvenus chez Louis CHATEL

Image
Soyez les bienvenus sur  le blog de Louis CHATEL  (*), blog généraliste sans ligne éditoriale, on y trouve de tout selon l'humeur du moment, par exemple : des astuces pour  PowerPoint ,  des billets sur le  Management ,  des  calculs  sur des sujets divers... 

Le billets les plus consultés de la semaine

L'artiste

Adieu Petit Scarabée

Jean-Pierre Cassel

La semaine de 4 jours, ou vers le plein emploi !

A propos de compatibilité