Yves Angelo

Le 1er novembre dernier je vous avais parlé de la projection en avant première du Colonel Chabert où Fabrice Luchini était venu à la rescousse d’Yves Angelo

En fin de compte, je me rappelle plus de l’acteur que du réalisateur !

Yves Angelo a pourtant une carrière dans le 7ème art déjà bien remplie !
Opérateur en 1979, il sera cadreur en 1984 puis directeur de la photographie à partir de 1985, scénariste à partir de 1994 et réalisateur la même année (justement pour le Colonel Chabert).
Je ne suis pas allé voir « Les âmes grises » et ne l’ai pas non plus regardé lors de sa diffusion à la télévision. J’avoue préférer les comédie ou les films d’action (quand ce blog me laisse un peu de temps). Mais je reste persuadé que c’était un bon film (pour le peu que j’en ai vu).
Une des dernières fois où on pouvait voir le jeu de Villeret (une autre figure du cinéma Français, trop tôt disparu, cf. les Parrains). 

Photo d'Yves Angelo



La citation du jour. 
Je ne crois pas être plus triste qu'un autre mais quand un comique l'est un peu, l'amplitude est d'autant plus grande.
Jacques Villeret.

Le 22 Janvier 
- Pensez à fêter les Vincent.
Bon anniversaire Yves Angelo.
Telly Savalas nous a quittés un 22 janvier (le lendemain de son anniversaire).

Le mot du jour / le nom du jour
chemineau nom masculin
Vieux ou litt. Vagabond qui parcourt les chemins.
Copyright : Le Petit Larousse © Larousse / HER 2000

Bernard Pivot dans 100 mots à sauver attire notre attention au piège orthographique de l’homonymie : le chemineau est au cheminot des chemins de fer ce que le cuisseau de veau est au cuissot de chevreuil… encore que le Petit Robert, assassin de Mérimée et de sa fameuse dictée, découpe désormais dans le gros gibier aussi bien des cuisseaux que des cuissots ! (extrait de 100 mots à sauver, page 33).

Commentaires

Spotlight

Bienvenus chez Louis CHATEL

Image
Soyez les bienvenus sur  le blog de Louis CHATEL  (*), blog généraliste sans ligne éditoriale, on y trouve de tout selon l'humeur du moment, par exemple : des astuces pour  PowerPoint ,  des billets sur le  Management ,  des  calculs  sur des sujets divers... 

Le billets les plus consultés de la semaine

Adieu Isabelle

Gagne ton papa