Wilhelm Apollinaris de Kostrowitzky

Le Pont Mirabeau

Sous le pont Mirabeau coule la Seine
Et nos amours
Faut-il qu'il m'en souvienne
La joie venait toujours après la peine 
Vienne la nuit sonne l'heure
Les jours s'en vont je demeure

Les mains dans les mains restons face à face
Tandis que sous
Le pont de nos bras passe
Des éternels regards l'onde si lasse

Vienne la nuit sonne l'heure
Les jours s'en vont je demeure

L'amour s'en va comme cette eau courante
L'amour s'en va
Comme la vie est lente
Et comme l'Espérance est violente

Vienne la nuit sonne l'heure
Les jours s'en vont je demeure

Passent les jours et passent les semaines
Ni temps passé 
Ni les amours reviennent
Sous le pont Mirabeau coule la Seine

Vienne la nuit sonne l'heure
Les jours s'en vont je demeure

Guillaume Apollinaire (1880 - 1918) 

Mosaïque avec images du Pont Mirabeau et de Guillaume Apollinaire

Remarque : ce texte a été mis en musique et interprété par Marc Lavoine.

Le 26 Août
- pensez à fêter les Natacha (ça me rappelle mon article sur le bikini)
C’est l’anniversaire de la naissance de Guillaume Apollinaire 

La citation du jour
Le fleuve est pareil à ma peine Il s'écoule et ne tarit pas.
Guillaume Apollinaire

Le mot du jour / le nom du jour :
Wilhelm Apollinaris de Kostrowitzky, dit Guillaume Apollinaire Rome 1880 - Paris 1918
Écrivain français.
- Chantre des avant-gardes artistiques (les Peintres cubistes, 1913), théoricien (l'Esprit nouveau et les poètes, 1917), auteur d'un « drame surréaliste », burlesque et nationaliste (les Mamelles de Tirésias, 1917), il fut un poète inventif et libre (Alcools, 1913 ; Calligrammes, 1918).
Copyright : Le Petit Larousse © Larousse / HER 2000 

PS : il est devenu français par décret du 9 mars 1916. 

Billet mis à Jour par Louis CHATEL le 10/03/2021

Commentaires

Spotlight

Bienvenus chez Louis CHATEL

Image
Soyez les bienvenus sur  le blog de Louis CHATEL  (*), blog généraliste sans ligne éditoriale, on y trouve de tout selon l'humeur du moment, par exemple : des astuces pour  PowerPoint ,  des billets sur le  Management ,  des  calculs  sur des sujets divers... 

Le billets les plus consultés de la semaine

Adieu Isabelle

A propos du mémoire de fin d’étude au CNAM