mercredi 8 juin 2016

A propos de géolocalisation

Ce blog a un peu plus de visiteurs… Pour un point aujourd’hui, la meilleure façon de visualiser l’origine des visiteurs n’est-ce pas de le faire depuis la carte du monde ?

La vue ClustrMaps a le mérite d’être explicite quand à la répartition : intégrée dans une de vos présentations, elle illustrerait parfaitement votre propos !

La géoloc des visiteurs du Blog de Louis CHATEL

Si nous analysons les visites d'un site avec une surveillance par un service web gratuit (je reproduis ci dessous des données Xiti sur un de mes blogs en 2005 peu de temps après création), donc si nous faisons de la géolocalisation des visiteurs, nous obtenons un tableau chiffré riche en informations, mais pas vraiment "digeste".

Sur 591 visites, la majorité vient de France, les autres se répartissent sur un certain nombre de pays. Comment arriver à bien mettre en relief cet écart sans pour autant écraser le reste des visites ? Une solution : déployer des barres !

analyse Géolocalisation

Vous pouvez imaginer le commentaire qui irait avec pour chaque séquence : je vous ai quand même joint le tableau chiffré.

Le PowerPoint correspondant est sur le site à la page exemples.

L'article est assez ancien, mais la méthode toujours d'actualité !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire