T'as d'beaux yeux, tu sais !
Née un 29 février, vous devez imaginer la situation d’un anniversaire ce jour là !
Pour Michèle Morgan, si on se réfère à une interview du Point : "Je suis née une année bissextile, un 29 février, et mon anniversaire a lieu tous les quatre ans. Cela me donne au moins l'impression de ne pas vieillir"...
Michèle MORGAN partageait avec Gérard DARMON cette date d’anniversaire.
Actrice renommée, le dialogue avec Jean GABIN va avoir immortalisé sa réplique :
Embrassez moi !
que plus d’un garçon souhaite inconsciemment s’entendre répondre après avoir répété bêtement le texte en titre de cet article...
Michèle Morgan, de son vrai nom Simone Roussel avait quitté la scène il y a déjà bien longtemps (le césar d'honneur pour sa carrière date déjà des années 90) pour se consacrer à son autre passion : la peinture.
Elle vient de nous quitter ce mardi 20 décembre pour rejoindre Gérard Oury, disparu il y a déjà 10 ans.
Le mot du jour / le nom du jour
bissextile adjectif féminin
(du latin bis sextus, deux fois six jours)
Pour être bissextile, une année doit avoir son millésime divisible par 4. Toutefois, celles dont le millésime est divisible par 100 ne sont bissextiles que si leur millésime est aussi divisible par 400 : 2000 est bissextile ; 1700, 1800 et 1900 ne l'ont pas été.
Simone Roussel, dite Michèle Morgan
Neuilly-sur-Seine 1920, actrice française.
- Sa beauté limpide et son jeu émouvant lui ont valu une grande popularité au cinéma : le Quai des brumes (M. Carné, 1938), Remorques (J. Grémillon, 1941), la Symphonie pastorale (J. Delannoy, 1946), les Orgueilleux (Y. Allégret, 1953), Robert et Robert (C. Lelouch, 1978).
Copyright : Le Petit Larousse © Larousse / HER 2000
Mis à jour par Louis CHATEL le 20/12/2016
Commentaires
Enregistrer un commentaire