Amélie

Vous avez dû remarquer : j’aime bien les fées…
Il y a quelques années, lors de la sortie du film Le Fabuleux Destin d’Amélie Poulain, j’avais été enchanté par l’ensemble :

- l’histoire,
- les acteurs, en particulier Audrey et Djamel,
- la musique...
Affiche du film Amélie Poulain

Bon, je ne connaissais pas Audrey, ça a été une révélation, je suis retourné la voir dans d’autres films depuis. C’est une Grande Actrice (avec un grand G et un grand A). 

Photo du film Amélie Poulain
Le réalisateur aussi est à connaître… 
Jean Pierre Jeunet a fait là un coup de maître ! 
Le couple Jean-Pierre - Audrey est un couple gagnant ! 
Je ne saurais que vous conseiller de voir et revoir ce morceau d’anthologie des contes de fées modernes ! 
En particulier, si vous voulez voir voyager des nains de jardins, vous ne serez pas déçus ! 

Photo du fil Amélie Poulain avec les nains de jardins voyageurs


Bon, je ne vais pas vous raconter l’histoire, si vous ne connaissez pas, ce serait dommage.
Par contre juste un petit retour sur les acteurs.
Je vous ai déjà parlé d’Audrey et de Jean Pierre. Il y a aussi Djamel Debouze.
Son interprétation du souffre douleur dans ce film a complètement changé l’avis que j’avais de lui : encore un coup de la fée Amélie, me réconcilier avec ce personnage.
Je l’ai depuis revu dans l’Asterix d’Alain Chabat.
Là aussi il était bon.
On peut ne pas apprécier son humour ou sa manière de se conduire sur les plateaux, mais il faut reconnaître que c’est un bon acteur. Lors de sa prestation à la dernière cérémonie à Cannes il a été tout çà fait honorable.
Enfin, vous avez peut-être remarqué, j’ai oublié quelqu’un : le compositeur !
Yann Tiersen
On m’avait parlé de ce compositeur, mais bon, je n’avais pas accroché !
Là encore la magie du film, je ne me lasse plus de l’écouter...

Le 23 juin
En résumé, pourquoi je vous ai parlé de tout ça, là, maintenant ?
Tout simplement parce qu’aujourd’hui il faut penser à fêter les Audrey !
Et surtout souhaiter un bon anniversaire à Yann Tiersen : il vient d’avoir 37 ans !
C’est également l’anniversaire de Zizou… mais ça vous deviez déjà le savoir !
Et Boris Vian nous a quitté il y a 48 ans…
Photo de Boris Vian

La citation du jour
Ce qui compte, ce n'est pas le bonheur de tout le monde, c'est le bonheur de chacun.
Boris Vian

Le mot du jour / le nom du jour
Boris Vian Ville-d'Avray 1920 - Paris 1959
Écrivain français.
- Ingénieur, trompettiste et critique de jazz, parolier et compositeur (le Déserteur), il fut une figure du Saint-Germain-des-Prés de l'après-guerre. Ses poèmes (Cantilènes en gelée), ses romans (l'Automne à Pékin, l'Écume des jours) et ses pièces de théâtre, d'une grande invention verbale, tiennent à la fois de l'humour et de l'absurde.
Copyright : Le Petit Larousse © Larousse / HER 2000

L'animation du jour
Je suis passé hier chez Guy-Noël, il y avait une grenouille sympa qui m'a inspiré une petite animation 

Montage avec animation de la grenouille chez Guy Noel

Commentaires

Spotlight

Bienvenus chez Louis CHATEL

Image
Soyez les bienvenus sur  le blog de Louis CHATEL  (*), blog généraliste sans ligne éditoriale, on y trouve de tout selon l'humeur du moment, par exemple : des astuces pour  PowerPoint ,  des billets sur le  Management ,  des  calculs  sur des sujets divers... 

Le billets les plus consultés de la semaine

A propos de l'âge du départ à la retraite

Un robinet qui goutte

Adieu Isabelle

A propos de madeleine et de piscine

Jubilation plutôt que retraite ?