vendredi 12 janvier 2007

Babillard ?

Qui aime babiller. Donc bavarder, parler beaucoup… (selon Pivot !). 

La question : peut-on babiller sur un blog ?
Je vous laisse réfléchir à la réponse à donner : moi, j’aime bien l’intonation de ce mot que je ne connaissais pas auparavant.

J’ai passé ma soirée à régénérer un PowerPoint qui refusait de s’ouvrir avec la dernière version du logiciel suite à une fausse manipulation dans le fichier (j’avais déjà eu ce problème sur un de mes fichiers et avais pu récupérer le fichier en question en l’ouvrant avec une vieille version du logiciel !)… 

Le résultat est bien là, après avoir supprimé 2 diapos le fichier maintenant peut s’ouvrir ! 

Bon, il a fallu procéder par élimination pour les trouver ces 2 diapos… il y en avait 241 et pas la moindre idée de quelles étaient les diapositives qui posaient problème (ce n’est pas un de mes fichiers, j’ai réparé ça pour un de mes copains qui venait de perdre de cette façon toutes les modifications qu’il avait effectuées).

Je vous épargne le détail de la méthode utilisée, mais peux vous dire que je suis content du résultat obtenu…

Nota : vieille version donc vieux PC… le plus long a été d’ouvrir le fichier et d’enregistrer les morceaux découpés sur une machine d’un autre temps (même si mon PC actuel n’est pas une bête de course). Le PPT en question était de 41 Mo !

Bon, ce soir c’est le WE, je vais pouvoir me remettre sérieusement à mes articles… là c’était juste pour jouer les babillards ! (et surtout vous publier mon article du jour).

La citation du jour. 

Par expérience, j’affirme qu’il est plus facile de couper le sifflet à un babillard qu’à un bavard, mais que le babillard revient plus vite et plus souvent à la charge. 

Bernard Pivot. 100 mots à sauver.

Vendredi 12 Janvier 

- Pensez à fêter les Tatiana. 

Le mot du jour / le nom du jour 

babillard adjectif et nom, féminin babillarde
Litt., vieux. Qui parle beaucoup, bavard.
Copyright : Le Petit Larousse © Larousse / HER 2000

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire