Se faire tirer le portrait...

Il fut un temps où pour se faire tirer le portrait, il suffisait de passer chez le photographe.
Maintenant, si vous voulez faire tirer vos photos, pas de problèmes. 
Les magasins à la mode sont dans l'ordre :
  • les agences de voyage, 
  • les banques pour vous prêter de l'argent pour partir 
  • et enfin des boutiques pour développer les photos à votre retour.

Une bonne vieille boutique avec un vieux monsieur pour vous conseiller, vous installer pour prendre une photo, où est-ce passé ?

Le service est maintenant plus rapide. 
Photo numérique oblige. Vous pouvez même choisir l'épreuve.

Mais rapidité dans le service est-ce le service ?
Une chaise dans un coin derrière la porte d'entrée est-ce à la hauteur de ce que l'on peut attendre ?

J'avais besoin d'une photo pour refaire ma carte d'identité... je vais en avoir pour 10 ans, j'aurais presque pu aller dans un Photomaton...

Heureusement, au final la photo semble convenable (du moins c'est ce qu'on m'a dit depuis).
Je suis quand même resté sur ma faim pour ce qui est du service...

Vers quelle société allons nous ? That is the question...

Photo de Louis CHATEL

Photo un peu plus récente... prise par un photographe amateur !

Citation (s)
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Un automobiliste à une auto-stoppeuse: «Montez. Je ne suis pas de ces mufles qui ne prennent que des jolies femmes.»
Jean Nohain

Le 16 Février
- Pensez à fêter les Julienne
Un bon anniversaire à John McEnroe
C'est l'anniversaire de la naissance de Jean Nohain dit Jaboune, de son vrai nom Jean-Marie Legrand.

Le mot du jour / le nom du jour
parolier nom  féminin parolière
Personne qui écrit des textes destinés à être mis en musique.
Copyright : Le Petit Larousse © Larousse / HER 2000  

Commentaires

Spotlight

Bienvenus chez Louis CHATEL

Image
Soyez les bienvenus sur  le blog de Louis CHATEL  (*), blog généraliste sans ligne éditoriale, on y trouve de tout selon l'humeur du moment, par exemple : des astuces pour  PowerPoint ,  des billets sur le  Management ,  des  calculs  sur des sujets divers... 

Le billets les plus consultés de la semaine

A propos du mémoire de fin d’étude au CNAM

Savoir, pouvoir et vouloir

Jean-Pierre Cassel