Un petit jeu rien que pour vous : qui est-ce ?

En ce 12 Août, je vous repropose un jeu écrit l'année dernière à la même époque…
Il va falloir trouver la réponse le plus rapidement possible.
Chaque indice vous fait perdre un point (c’est plus simple que de vous le faire chronométré, vous me suivez ?).
Vous êtes OK ? 

Vous prenez une feuille de papier, vous faites une liste numérotée de 10 à 1 où vous noterez au fur et à mesure vos propositions en fonction de l’indice.

Pour compter le nombre de points, ce sera celui à partir duquel vous n’aurez plus changé de réponse (donc pour faire 10, il faudra que vous ayez 10 fois le même nom sur la feuille).

Attention, je vais venir vérifier si vous n’avez pas triché !

Vous avez préparé le support ?
Bon je commence…

10) Il s’agit d’un être vivant de sexe masculin avec encore un peu de cheveux sur le haut du crâne et assez distingué… (pas facile, en plus la description est nulle car c'est pas mon fort, pourtant il y en a déjà plein qui auraient trouvé, même que je ne sais pas comment !).
9) Il a passé son enfance à Antibes (il n’y en a pas tant que ça !)
8) Après une licence de droit il passe un concours au milieu de 3500 candidats et gagne sa place à RMC où il travaille pendant 5 ans.
7) Puis c’est sur RTL qu’il sévit où il présente de nombreuses émissions…
6) En 1981, la gauche arrive au pouvoir !
Ça n’a rien à voir avec le questionnaire, mais ça vous laisse le temps de réfléchir…
5) La même année il compose une chanson pour Herbert Léonard.
4) Il compose aussi pour Michel Delpech,
3) et aussi pour Sheila (bon, si là vous n’avez pas trouvé, c’est que le questionnaire est vraiment nul, ce dont je suis certain !).
2) il aura aussi composé et interprèté un album musical !
1) en 1988 il débute l’animation d’une émission très connue et regardée tous les soirs par plus de 3 000 000 de téléspectateurs, avec en particulier comme candidats venus bien volontiers tester ces fameux engins intrigants plus de deux cents VIP : Françoise Sagan, Patrick Sébastien, Valérie-Anne Giscard d’Estaing, Mimi Mathy, Sacha Distel, Yves Mourousi, Carlos, Laurent Ruquier, Guy Carlier, Amanda Lear, Arielle Dombasle, André Santini, Laurent Baffie, Bruno Solo, Philippe Candeloro...
Vous avez trouvé…
C’est…
C’est… (j’ai bien entendu là un très grand sourire, d’autant plus que vous avez oublié de cliquer sur votre souris et que je tiens mon questionnaire jaune de la main droite en vous le secouant sous votre nez en prononçant ces mots !)
Pas besoin de me donner la réponse, je la connais, vous postez juste en com’ le nombre de points que vous aviez quand vous avez trouvé le bon nom ! Le gagnant aura droit à quelques définitions supplémentaires du Petit Larousse.

La citation du jour
J’ai le cuir du dinosaure et la fraîcheur du nouveau-né !
L’amour que me donne mon public me permet d’apporter du sang neuf à l’émission et une certaine décontraction chaque soir.
En ce qui concerne les critiques que chaque animateur doit accepter, je les écoute de manière constructive. Mais une chose est sûre : j’ai mis du temps à me construire et je me refuse donc de me laisser démonter par des critiques injustes et sans fondement.
JL…

Le 12 août
- Pensez à fêter les Clarisse.
Bon anniversaire Julien !
logo de Questions pour un champion

Le mot du jour / le nom du jour :
champion nom -  féminin championne (mot d'origine germanique)
1. Vainqueur d'un championnat, en sports, dans un jeu. Champion de saut en longueur.
2. Fig. Personne qui parvient à se distinguer, en bien ou en mal, dans un domaine quelconque.
3. Personne prenant la défense de quelque chose avec ardeur. Se faire le champion d'une cause.
champion nom masculin
[Histoire] Au Moyen Âge, homme qui combattait en champ clos pour défendre sa cause ou celle d'un autre.
champion adjectif
Fam. Remarquable, que l'on peut admirer. Pour les mots croisés, il est champion. (On dit aussi elle est champion.)
Copyright : Le Petit Larousse © Larousse / HER 2000
Là, c’est sûr, vous devez avoir trouvé la réponse à ma QUESTION et découvert qui se cache derrière ces initiales !

Commentaires

Spotlight

Bienvenus chez Louis CHATEL

Image
Soyez les bienvenus sur  le blog de Louis CHATEL  (*), blog généraliste sans ligne éditoriale, on y trouve de tout selon l'humeur du moment, par exemple : des astuces pour  PowerPoint ,  des billets sur le  Management ,  des  calculs  sur des sujets divers... 

Le billets les plus consultés de la semaine

Un robinet qui goutte

Savoir, pouvoir et vouloir

Gagne ton papa

Sortir du cadre