Il était une foi

Ce dernier film de Disney va sortir le 28 novembre 2007… je suis un peu en avance pour vous en parler, mais que voulez-vous ? Une avant première ça ne se refuse pas, surtout pour aller voir ce type de film. 


Il faut avouer que ça faisait longtemps que je ne m’étais pas retrouvé au milieu d’une bande de mômes accompagnés de leurs parents, voire grands-parents. 

Bref, je n’ai pas honte de sortir au milieu des bambins… c’est reposant.

Le sujet du jour, ce sera donc cinéma. Et pas n’importe lequel, du grand Disney, comme au bon vieux temps.

Et là j’ai vraiment fait un retour en arrière, et ça valait vraiment le voyage.

Du très grand Disney : vous prenez un grand faitout, vous y ajoutez un morceau de chaque classique (Blanche Neige, Cendrillon, La Belle au Bois Dormant), vous saupoudrez avec des clins d’oeils à Pretty Woman (j’aime bien quand on joue avec des CB…) et King Kong (le dragon de la Belle au Bois Dormant pendu au paratonnerre d’un building, ça devrait vous rappeler quelque chose) et vous situez l’action entre le monde réel et l’imaginaire…

Après avoir fait mijoter l’ensemble, vous obtenez un succulent dessert pour cette fin d’année.

J’ai toujours rêver imaginer ce que donnerait une scène quand l’héroïne se fait aider par les animaux, avec des vrais animaux, par exemple l’image classique des oiseaux faisant la rosette du ruban de la robe de la princesse ou des animaux faisant le ménage… c’est très réussi, même si le choix des animaux peut surprendre, là ils sont plus vrais que nature !

Que vous dire de plus ?

Certaines critiques sont et seront sûrement contraires à ce que je vous en dis.

Ne les écoutez pas et aller voir ce très beau film.
J’ai été scotché à mon siège pendant toute la séance. Je ne suis pas certain que tous les enfants comprendront toute l’histoire, mais eux aussi ont été scotchés.
Je suppose quand même que la cible serait aussi adulte (mais ça n’engage que le GL !).

Une petite plaquette remise à l’entrée. 

Plaquette remise lors de l'avant première, en gif animé




La princesse est très belle… et la sorcière vraiment très méchante. 

Affiche du film Il était une fois

Commentaires

Spotlight

Bienvenus chez Louis CHATEL

Image
Soyez les bienvenus sur  le blog de Louis CHATEL  (*), blog généraliste sans ligne éditoriale, on y trouve de tout selon l'humeur du moment, par exemple : des astuces pour  PowerPoint ,  des billets sur le  Management ,  des  calculs  sur des sujets divers... 

Le billets les plus consultés de la semaine

Adieu Isabelle

Un robinet qui goutte

A propos de madeleine et de piscine