Une image en grand pour Sylfan

Comment mettre une petite image qui devienne grande quand on clique dessus ?

La fonction Roll Over est décrite chez PEUR, dans le forum une réponse a été donnée, je décris ici la fonction basique telle que décrite ci-dessus.

Donc il va me falloir une petite image pour poser dans l'article et la même en plus grand pour afficher.

Nota : ce pourrait être la même diminuée lors de l'affichage... je n'explique pas cette solution car elle est contraire à la logique d'optimiser le temps de chargement des pages !

J'ai donc pour l'exemple réduit une des copies d'écran des billets précédents. Si vous cliquez sur l'image, vous voyez apparaître l'image en grand et plus bas vous trouverez les copies d'écran correspondantes...

image réduite

C'est un tout petit rocher, mais si je clique dessus, j'ouvre une fenêtre avec plein de rochers à manger...

Voilà les propriétés du lien visibles par sélection de l'image en mode édition puis clic sur la petite chaîne.




nota : l'adresse de l'image a changé, c'est fdc_p.gif maintenant que je place dans l'adresse du lien en allant la chercher dans l'album...





On a le droit de compléter les différents champs, en particulier le nom de la fenêtre. (là j'ai mis A manger).. En testant on découvre les différentes fonctionnalités (pas besoin d'aller faire du code !). Pour la taille de l'image, je n'ai pas de recette miracle... il faut tester (rentrer la taille exacte de l'image la tronque car ce n'est pas la taille intérieure de la fenêtre). 

Commentaires

Spotlight

Bienvenus chez Louis CHATEL

Image
Soyez les bienvenus sur  le blog de Louis CHATEL  (*), blog généraliste sans ligne éditoriale, on y trouve de tout selon l'humeur du moment, par exemple : des astuces pour  PowerPoint ,  des billets sur le  Management ,  des  calculs  sur des sujets divers... 

Le billets les plus consultés de la semaine

A propos de l'âge du départ à la retraite

Un robinet qui goutte

A propos de madeleine et de piscine

Jubilation plutôt que retraite ?