Peter Graves

Dernière mission pour Peter Graves : "Comme toujours, si vous ou l'un de vos collaborateurs étiez capturés ou tués, le département d'état nierait avoir eu connaissance de vos agissements"…


Mozaïque avec des photos de Peter Graves

Qui n’a pas entendu ce son de la bande magnétique que tu écoutais au moins une fois dans son existence ?

Personnellement, j’ai vu et revu maintes fois cette série, même 20 ans après !

Mon seul regret, ta participation dans le film où on a osé te confier le rôle du traitre…

Et surtout que tu aies accepté cette dernière mission :
« Bonjour, monsieur Phelps. Votre mission, si toutefois vous l'acceptez... »


Je n’oublierai pas ta participation à contre emploi aux côtés de L Nielsen dans les « il y a-t-il un pilote dans l’avion » avec cette réplique mémorable dans le cockpit qui a dû choquer  plus d’un spectateur…

En conclusion, faire un article comme ça au pied levé semblerait une mission impossible, mais j’ai passé tellement de bons moments en ta compagnie que je ne saurais pas laisser ta disparition sans marquer la date par cet article.

Adieu donc Peter Graves alias Jim Phelps … the show must go on.

J’ai surtout retenu mission impossible, mais c’est oublier tes autres participations comme acteur, notamment dans la nuit du chasseur au début de ta carrière.

Peter Graves, de son vrai nom Peter Aurness, était un acteur et réalisateur américain
18 mars 1926 – 14 mars 2010

Commentaires

Spotlight

Bienvenus chez Louis CHATEL

Image
Soyez les bienvenus sur  le blog de Louis CHATEL  (*), blog généraliste sans ligne éditoriale, on y trouve de tout selon l'humeur du moment, par exemple : des astuces pour  PowerPoint ,  des billets sur le  Management ,  des  calculs  sur des sujets divers... 

Le billets les plus consultés de la semaine

A propos du mémoire de fin d’étude au CNAM

Savoir, pouvoir et vouloir

Jean-Pierre Cassel